Changement de micro (encore :O) sur ma cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis grateux/ses chanteur
Salut chanteur


[mode my life]
Après avoir changé les micros sur ma G-400 (pour des SH1/SH4 dont je suis très content),
il me reste encore des thunes bump

[mode my life]

Cette fois ci, j'aimerais changer les micros de ma chère Cort x2 (VN),
Mais j'ai plusieurs trucs qui m'embrouillent ^^

Tout d'abord, je pense que certains vont direct me dire : un changement de micro sur une bas de gamme (corp tilleul, manche vissé, gratte a 200 roros) ça ne vaut pas le coût, ils auront ptet raison, mais j'adore trop son manche, sa finition, et je suis super à l'aise dessus.

Bref,
J'aimerais jouer essentiellement du metal, mais avoir un minimum de polyvalence quand même.
Ca serait pour du metal avec un son avec pas mal de basse.

J'ai entendu du bien de dimarzio, des EMG (mais bon, pas réputé pour être un chouilla polyvalent), des GFS, et des Seymour...

Beaucoup de marques avec beaucoup de modèles ^^, je suis perdu, je m'en remet a vous smiley-guitar



Salut moi j'ai mis un sh4 sur ma cort X2 mais pour le metal nan

pour metal je te conseille

SH6 de chez seymour

di marzio super distortion ou d-activor

evite les emg c'est vraiment pas beau comme son

donc ce genre ce kit serait sympa
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm

j'espère que ça va quand même apporter un bon plus a ma cort love

mais ça va être possible de le monter en bridge le sh6 ?
sachant qu'il y a un vibrato(que j'ai bloqué hammer ) sur la gratte, j'ai vu qu'il y avait une
histoire de f-spaced hum

Oui ce kit devrait aller apres je ne sais pas pour l'espace mais bon sa marchera et bien comme moi mon sh-4

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi j'te conseillerais un dimarzio d activator ou un super distorsion

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Salut chaos302.

Je viens d'installer des micros GFS sur une Bc Rich bas de gamme et je peux te dire que la différence s'entend vraiment.

J'ai monté un crunchy rail en bridge et un Fat Pat en neck et sa envoie du lourd.
J'en ai eu pour 60euros pour upgrade des micros sur une gratte bas de gamme et je pense que le c'est peut être le mieux a faire .
A toi de voir.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dans cette gamme de prix,
pour ce genre de guitares,
je ne peux que conseiller aussi Guitar fetish (GFS)
je leur ai acheté une quinzaine de micros en tout.

rapport qualité prix imbattable!
c'est pas du seymour duncan,
mais franchement à ce prix c'est bluffant!

C'est vrai que les gfs sont pas cher, je pense d'ailleur m'orienter vers là.

Donc il faut trouver des GFS, assez typé Metal (je joue du Metallica, Pantera, Soad, du Rammstein pour se défouler chanteur, surement du Lamb of God quand je serais assez bon ...)


Bon, après chez moi je joue sur un Superchamp, donc le Metal sur ça... une Metalzone lui ferais du bien je pense violent2

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Metalzone je te deconseille ... UBER METAL de chez line 6 c'est pas mal ...

Ok, a la limite les pédales j'essaierais d'aller a la boutique pour tester

Sinon, en GFS, que me conseillerez vous ? bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas vraiment lu tes gout, alors je vais sans doute me faire jeter parceque je post a l'arrache, mais si tu veux, tu peut mettre les ancien mic de la g400 sur la cort icon_cheesygrin
(moi j'ai fait sa, 2 changement pour le prix d'un icon_cheesygrin )

Ouais mais nan ^^ a changer autant bien faire hammer

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
En Gfs tu as le power rail et le crunchy rail pour mettre en position neck, c'est deux la remplisse bien leur rôle. Perso je joue avec un crunchy rail qui sonne vraiment bien et qui est super précis sur une disto.
Et en manche perso je joue avec un Fat Pat qui fournit un son assez rond et chaud pour de grosse rythmiques, et il y a aussi le Vintage Extra Hot qui a une bonne réputation.

J'ai ces micros depuis la semaine dernière et je n'ai vraiment pas à me plaindre au niveau de leur qualité, ils sonnent vraiment et remplissent parfaitement leur rôle.

Cordialement, Ruthrox.

Merci pour tout, je pense avoir trouver ce que j'ai besoin bravo
Un fat pat/crunchy rails , et pour la pédale un ami m'a parler d'une digitech df7, je pense que ça doit envoyer smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, changement, manche, metal, micro, micros, avoir, aimerais



+