Basse trop tordue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sveg

Petit causeur
21 messages
J'ai un gros problème, je vais tenter d'être clair:

Aujourd'hui j'ai changé les cordes de ma basse, et j'ai du finir un peu en catastrophe, du coup comme les cordes avaient un son chaotique, très métallique, j'ai mis un peu plus de tension pour bien les tendre.

Mais j'ai du y aller vachement trop fort(sur le coup j'ai pas calculé) ce qui fait que quand j'ai décidé de voir ou ça en était deux-trois heures après, le manche était super tordu.
La truss rod reste résistante quand je la visse, je sait plus quoi faire.
HELP!



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je ne m'y connais pas trop en basse , mais tu devrais la rapporter au magasin ... wink

je pense que le mieux à faire,reste d'aller voir un luthier,
ou un magasin de musique avec des personnes compétentes,
qui pourront te dire l'état de ton manche,
et si nécessaire,et possible dans le pire des cas,le remettre en état

sveg

Petit causeur
21 messages
en gros le truss est bloqué et pourtant super tendu, le manche est concave...
Je pensais pas qu'en tendant les cordes un peu trop fort pendant 3 heures on pouvait avoir un tel effet. Remarque quand on voit l'impact que peut avoir le fait de retirer toutes les cordes et de laisser juste 10 min...

A part desserrer les cordes, je peut pas prendre une autre mesure d'urgence qui pourrait limiter les dégats?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Est-ce que même après avoir désseré tes cordes ton truss reste bloqué ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
quand on change les cordes, elles font toujours ce son métallique, celui-ci s'estompe avec le temps.
désert tes cordes ci tu veux pas que ton manche reste tordue. wink

flix78

Petit causeur
85 messages
Go luthier, si le manche n'est pas vrillé je crois (j'ai bien dit je crois) que c'est pas foutu.

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Je crois pas que ton manche pourrait vrillé à cause de cordes trop tendues surtout si c'est pas pendant très longtemps. Par contre si le truss reste bloqué va voir un luthier et demande lui son avis ^^

sveg

Petit causeur
21 messages
J'ai de site desserré les cordes, ça fait trois jours que ya plus aucune tension, et ça a pas repris sa forme originelle.
Le truss est encore bloqué.
Je l'envoie chez le luthier dès que j'ai le temps (je pensais le faire aujourd'hui mais j'ai eu du travail).
Je vous en dirai plus une fois qu'il aura donné son avis.

dimmuborgir

2 photos
1 message
Question débile: As tu pris les bonnes cordes?

sveg

Petit causeur
21 messages
Les cordes ont le même tirant que les précédentes.
Et j'ai envoyé le tout chez un luthier, qui m'a refait les réglages et m'a assuré que ma basse n'avait pas subi de dommages irréversibles.
Je me doit de prévenir ceux qui seraient dans la même situation que moi: surtout ne pas toucher au truss en cas de manche trop tordu, on risque de casser le manche. c'est un des seuls irsques encourus pour une tension sur une période réduite.

Judicieux conseil wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, basse, coup, quand, peu, tait, trop, cordes, plus



+