Basse trop tordue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sveg

Petit causeur
21 messages
J'ai un gros problème, je vais tenter d'être clair:

Aujourd'hui j'ai changé les cordes de ma basse, et j'ai du finir un peu en catastrophe, du coup comme les cordes avaient un son chaotique, très métallique, j'ai mis un peu plus de tension pour bien les tendre.

Mais j'ai du y aller vachement trop fort(sur le coup j'ai pas calculé) ce qui fait que quand j'ai décidé de voir ou ça en était deux-trois heures après, le manche était super tordu.
La truss rod reste résistante quand je la visse, je sait plus quoi faire.
HELP!



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je ne m'y connais pas trop en basse , mais tu devrais la rapporter au magasin ... wink

je pense que le mieux à faire,reste d'aller voir un luthier,
ou un magasin de musique avec des personnes compétentes,
qui pourront te dire l'état de ton manche,
et si nécessaire,et possible dans le pire des cas,le remettre en état

sveg

Petit causeur
21 messages
en gros le truss est bloqué et pourtant super tendu, le manche est concave...
Je pensais pas qu'en tendant les cordes un peu trop fort pendant 3 heures on pouvait avoir un tel effet. Remarque quand on voit l'impact que peut avoir le fait de retirer toutes les cordes et de laisser juste 10 min...

A part desserrer les cordes, je peut pas prendre une autre mesure d'urgence qui pourrait limiter les dégats?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Est-ce que même après avoir désseré tes cordes ton truss reste bloqué ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
quand on change les cordes, elles font toujours ce son métallique, celui-ci s'estompe avec le temps.
désert tes cordes ci tu veux pas que ton manche reste tordue. wink

flix78

Petit causeur
85 messages
Go luthier, si le manche n'est pas vrillé je crois (j'ai bien dit je crois) que c'est pas foutu.

metal-bass

Artiste motivé
193 messages