Première guitare électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
cela fait un 1 an que je fais de la guitare acoustique et j'aimerais me mettre a l'électrique.
Mais je ne sais pas quoi choisir comme guitare, j'ai déjà un minimum d'expérience donc j'aimerais une guitare qui tiens la route et pas trop cher car il faut que j'achète l'ampli aussi.
Mon budget tourne autour de 200€ pour la guitare.
Je pensais a celle ci, la Ibanez GSA60 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60bk.htm .
Qu'en pensez vous ? icon_redface

Pour environ 250€ tu as l'Epiphone G-400 dont tout le monde dit du bien !
Sinon pour un peu moins cher, environ 220€, tu peux avoir une Yamaha Pacifica, dont tous le monde dit du bien aussi !
Par contre il te faut un ampli...
Il faut compter au minimum 100€... à ce prix-là tu as le vypyr 15W de chez Peavey ou le VOX DA-5... Ces deux amplis ont bonne réputation sur le forum...

Ah oui sympa la Yamaha Pacifica a 275€ ( http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_bl.htm ).
Et un Peavy vypyr 15w. pour l'ampli, d'accord merci. smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le vypyr est pas top..enfin c'est surtout une histoire de gout..
ensuite, la gratte que tu propose, je connais pas, mais ya pas grand chose de bien en agathis.
certains te diront que c'est infame, moi j'en ai une en agathis, evidement c'est pas le must, mais sa se defend. surtout si les micros on du charactere
la g400, c'est bien. et yen a des a vraiment pas chere.
la pacifica, c'est bien aussi, mais j'en ai reparé quand meme quelque unes au niveau de l'electronique qui a tendance a pas trop tenir...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
La G-400, avec un Vox DA 5.. j'aimerais avoir débuter avec ce matos! icon_cheesygrin

Sinon, à la place de la pacifica, je pense que la Cort G210 est aussi bien, et surtout beaucoup moin cher. Même si c'est une bonne gratte, la Pacifica est un peu chère pour ses prestations je trouve..
Enfin, avis personnel en tout cas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
susherie, on t'a pourtant deja dit d'arreter de conseiller tout le temp ton matos icon_cheesygrin
mais a voir, franchement, j'ai jamais jouer sur cort, mais sa a l'air d'etre honnete..pas folichon, mais honnete

Cort, oui j'y est pensée mais beaucoup de guitaristes débutant on ça, j'aime me démarquer. razz
Vaut mieux un Peavy ou un vox ?

Un Vypyr c'est bien pour les disto's metal, le vox sera je pense plus polyvalent, tu pourra aller d'un clean sympa, au hard-rock.

Le prix est un peu supérieur pour le vox, mais le mieux c'est de tester dans une boutique et voir ce qui te correspond

La cort g210 est bien sympa smile mais elle a un son assez claquant (caractère d'une strat, normal), bien en clean et en crunch complètement a l'opposé d'une ibanez faite pour des bonnes distos.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
susherie, on t'a pourtant deja dit d'arreter de conseiller tout le temp ton matos icon_cheesygrin
mais a voir, franchement, j'ai jamais jouer sur cort, mais sa a l'air d'etre honnete..pas folichon, mais honnete


Mais je ne conseille pas parce que c'est mon matos! C'est parce que j'ai essayé les deux, pacifica et G210, et j'ai trouvé que la G210 était aussi bien, pour beaucoup moins cher, c'est tout icon_redface
C'est vrai qu'elle a un son assez claquant, mais ça dépend de l'ampli, parce que quand j'ai joué sur un petit Fender (un Champion 600 ou un truc comme ça..), elle faisait mal aux oreilles tellement elle claquait! Mais sur mon ampli, je mets pas mal de basse et c'est supportable, c'est même assez doux comme son en fait.

Si tu veux absolument te démarquer, ne prend pas une G210 ou une Pacifica.. Prend une BC Rich! icon_cheesygrin
Là t'es sure de te démarquer ..

Le Vox Da5 et le Peavey Vypyr 15 sont tous les deux assez "communs" comme amplis, donc au lieu de prendre le plus "rare", je te conseille plutot de prendre le meilleur au niveau du son..
D'accord c'est sympa d'être original, de pas avoir le matos de tout le monde, mais moi je préfère avoir un bon matos que tout le monde a, plutot qu'un matos pourri que personne n'a! icon_cheesygrin

Si tu aimes l'exclusivité, prend un Nano Vypyr, Peavey vient de le sortir, il arrive bientot en France.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
endesaccord1 pour bc-rich
a moins de prendre le haut de gamme, c'est pas viable (et pourtant, j'aurai tellement aimer une warrlock..)
le truc, c'est que tu propose VRAIMENT souvent des corts G..alors, forcement on est taquin, on te reprend icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
susherie, on t'a pourtant deja dit d'arreter de conseiller tout le temp ton matos icon_cheesygrin
mais a voir, franchement, j'ai jamais jouer sur cort, mais sa a l'air d'etre honnete..pas folichon, mais honnete


Mais je ne conseille pas parce que c'est mon matos! C'est parce que j'ai essayé les deux, pacifica et G210, et j'ai trouvé que la G210 était aussi bien, pour beaucoup moins cher, c'est tout icon_redface
C'est vrai qu'elle a un son assez claquant, mais ça dépend de l'ampli, parce que quand j'ai joué sur un petit Fender (un Champion 600 ou un truc comme ça..), elle faisait mal aux oreilles tellement elle claquait! Mais sur mon ampli, je mets pas mal de basse et c'est supportable, c'est même assez doux comme son en fait.

Si tu veux absolument te démarquer, ne prend pas une G210 ou une Pacifica.. Prend une BC Rich! icon_cheesygrin
Là t'es sure de te démarquer ..

Le Vox Da5 et le Peavey Vypyr 15 sont tous les deux assez "communs" comme amplis, donc au lieu de prendre le plus "rare", je te conseille plutot de prendre le meilleur au niveau du son..
D'accord c'est sympa d'être original, de pas avoir le matos de tout le monde, mais moi je préfère avoir un bon matos que tout le monde a, plutot qu'un matos pourri que personne n'a! icon_cheesygrin

Si tu aimes l'exclusivité, prend un Nano Vypyr, Peavey vient de le sortir, il arrive bientot en France.



+100
il est important d'essayer de se démarquer, mais il veux mieux l'être par sa personnalité, sa façon de jouer ou d'être que par son matos.
Le matos conseillé par suchichérie est très bon !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je critique pas du tout son matos, (encore une fois, je sens que j'ai pas ete compris icon_cheesygrin )
ni le fait qu'il le propose, je dits qu'il convient pas a tout le monde, c'est tout
et d'autre le diront, et plus sechement que moi

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pas de problème (sur ce post) Zedwarf ! je t'ai parfaitement compris ... et j'avais déceler une petite boutade de ta part ! donc, aucun problème pour moi.
C'est juste que je suis d'accord sur le fond avec sushicherie : son matos lui plait, elle le recommande donc ! pour avoir essayer une bonne partie, il est vrai qu'il est plutôt bon ! il est donc recommandable.

Après, tu as raison : une excellente stratocaster americaine sur un Hot rod de fender, ne plaira pas forcément à un pur métalliste ! par exemple !!!

Une BC Rich ... ça fait métaleux, j'adore le métal mais je voudrais un truc assez polyvalent pour ma 1ère électrique.
Bon la j'explose un peu le budget mais bon, et celle ci ? ( http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m100fm_stbc.htm ) icon_redface
Nan mais pour l'ampli y a pas d'originalité a avoir. icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Le mieux a moins de 300€, c'est ça : http://www.dv247.fr/invt/44668/

Le souci c'est qu'elle n'est trouvable à ce prix que sur ce site, et pas en stock, donc faut un peu de patience.

Mais après... A moins de 300€ (voire à moins de 400€) peu de gratte lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville.

Une lutherie impec', des micros seymour duncan (introuvables sur des grattes à moins de 700€ habituellement, en dehors des washburn), et des finitions aux petits oignons.

Après, on peut lui trouver des défauts, design assez quelconque (et encore , elle est pas moche, c'est celle là mais en bleue : http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/4/5/4/9/454939/pics/_c19445... ) , difficile de s'en procurer une. Mais coté sons et qualité de matos en général, il y a pas mieux pour ce prix (ou alors si il y a mieux, envoyez des liens, j'achète immédiatement !).

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, ibanez, aimerais, lectrique, cela, fait, fais, acoustique



+