Ibanez RG3550MZ : Bon choix ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

superdje

Petit causeur
17 messages
Hello tout le monde !!

En ce moment je suis à la recherche d'une bonne gratte :p
Mon style se tourne vers du rock/hard/80's, j'ai donc opté pour la marque ibanez qui est réputée pour sa qualité autant en son qu'en facilité de jeu.

Que pensez vous de la RG3550MZ qui est sortie en 2009, j'ai pas beaucoup de retour dessus, je ne l'ai pas trouvé en magasin...

Ses infos :
Neck Material: 5 piece Maple/ Walnut
Neck Type: Super Wizard Prestige
Body: Basswood
Frets: 24 jumbo frets
Fingerboard: Bound Maple
Inlay: Wedge Sharktooth inlay
Bridge: Edge Zero bridge with ZPS3
Pickups:
Neck: DiMarzio Air Norton
Middle: DiMarzio True Velvet
Bridge: DiMarzio Tone Zone
Controls:
1 Volume
1 Tone
5 Way Lever

Pour la voir : http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/brand,zzounds/RG3550MZROM-9b4f92d091...

Je ne connaissais pas le modèle, ca a l'air d'un excellent instrument pour ton style, et pour une fois t'es pas obligé de changer les micros.
Le manche c'est le plus fin sur le marché (toutes marques confondues), j'ai le même sur mon Ibanez, une rêve (sauf pour les adeptes des poteaux Gibson, pour qui c'est certainement un cauchemar).
Pour le Floyd, je me rappelle d'avoir joué une fois un Edge Zero, et de mémoire il était assez dur comparé au mien (Lo-Pro).
Suis curieux si tu la trouves en Europe, et à quel prix.

superdje

Petit causeur
17 messages
Ben au fait elle est présente sur quelques sites internet : http://www.stars-music.fr/prestige-rg-3550-mz-galaxy-black.html ou elle est à 1389€, la version US est vendu dans les 1999$.

Pour ton commentaire, c'est ce à quoi je m'attendais, Ibanez est bien réputé pour ça, la question que je me posais c'était surtout au niveau des micros, la plupart des ibanez (moins chères) ont du Dimarzio Ibanez et pas du Dimarzio tout court, je voulais m'assurer que c'était bien ce dernier ^^.

S'il y a des testeurs, je suis preneur :p

superdje

Petit causeur
17 messages
Petit Up !!

Personne n'a eu l'occasion de la tester cette gratte ?
Ya pas de fan d'Ibanez Ici :p

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,je pense que cette gratte est excellente ,elle réuni le meilleur de chez ibanez ,ainsi que le top de dimarzio équipant actuellement la gratte de "satriani" me semble.
Peut de chance d'être déçu,et de forte chance que tu est un coup de foudre pour cette pelle,dans le registre que tu aime.

superdje

Petit causeur
17 messages
Nikel, par contre, j'ai beau faire les magasins de grattes de Toulouse, y'en a aucun qui la possède... Va falloir que je me la commande sur le net la petite.

Merci à toi pour ta réponse. wink

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Cela dit ,je n'ai pas testé la bête,donc c'est toujours délicat de mètre ce prix dans une guitare sans l'avoir essayé (j'ai commendé il y a un moment une guitare dans ce prix la(une fender us )
N'ayant pas accroché,je savait que je pouvait la renvoyer avec "satisfait ou remboursé",regarde si tu as cette possibilité avant.

superdje

Petit causeur
17 messages
Yep, T'inquiètes pas, je me suis déjà renseigné, j'ai 10 jours pour la renvoyer si je ne suis pas satisfait de la bête. A ce prix la c'est clair que je ne vais pas prendre au hasard. smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, neck, bridge, dimarzio, frets, inlay, tone, maple



+