quel micro pour une cort CL 1000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
voila, je cherche une paire de micro pour une CL1000 de cort, du haut de gamme, pour taper du psychédélique au dub..
c'est pour un ami, et quand il m'a demander sa, sa m'a sembler compliquer.
enfin la base essentielle de ce qu'il fait c'est du rock/hard rock teinté psyché, il joue occasionnellement du dub et un peu de blues.
il trouve que les micro actuel de sa guitares sont plats et il cherche du bon, voire du tres bon.
si vous avez des suggestion, c'est le moment!



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
personne ?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Pourquoi pas des P90 format humbucker?
Un phat cat ou plus haut de gamme...
Ça passe bien pour tout ces styles, mais faut aimer le son P90 icon_redface .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi j'adore, lui je sais pas^^
je vais aller ecouter les phat cat, et lui en parler.
peut etre un couple P90 et hum (mais quel humbucker du coup?)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui le P90 en manche pour la dub, rock psyché, pi le hum pour le hard rock, gros rock (et avoir un son un peu moins vintage et plus polyvalent icon_cheesygrin )...
Un set lover en bridge love , bon, je sais pas du tout si ça se marie bien avec un P90, je pense que c'est aussi une question de niveau de sortie ( quoique un P90 format hum est peut être plus adapté à être couplé avec un hum icon_redface ).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'autres avis ?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
au fait ne te fixe pas que sur mon avis tu risquerai de faire des bêtises icon_cheesygrin .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que les Mightymite d'origine ne sont pas fabuleux et que la lutherie de la guitare mérite mieux.

Perso, sur cette gratte, je verrais bien un couple de Seymour Duncan Alnico II Pro (config à la Slash, en fait).
Voire deux Seymour Duncan Seth Lover (c'est la config que je choisirais si c'était pour moi).
Ou, pour plus de pêche (mais moins de dynamique et de chaleur), le traditionnel couple Seymour Duncan SH1/SH4...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ragga

Artiste en devenir
450 messages
en fait je pensais mettre un P90 en manche qui serait pas mal pour la dub et rock psyché, puis un des seymour duncan cité en neck.
Mais est ce que ça se marierait bien...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle, un phat cat (un P94, idee du proprio) et un set lover, t'en penserait quoi ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un P94 et un Seth Lover, ça le ferait très bien, pas de problème.
Les niveaux de sortie sont équilibrés, les grains vont bien se marier, pas de problème.
Après, un bon humbucker bien chaleureux en position manche, ça a son charme aussi et ça colle aussi au style.
Au choix, donc.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok donc dans ce cas, le P94 serait en chevalet ?
sinon, je lui avait filer un lien vers KAMI, mais j'ai pas eu de nouvelles de ce coté la^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Kami, c'est du tout bon aussi.
L'avantage, c'est que tu lui demandes ce que tu veux, et il te le fait !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ragga

Artiste en devenir
450 messages
Tout ça c'est une question de gouts, faut qu'il essaie des P90 et des seth lover ou SH1/SH4.
Je pense que toute les config cités sont valables pour ce qu'il joue (même plus que valable love ).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sh1 sh4, il peut essayer si je lui prete les miens, mais les seth lover ? et les p90-4?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, micro, cort, rock, dub, bon, psych, cherche, haut



+