guitare electrique guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

greenpunk

Petit causeur
23 messages
voila, je voulait premièrement savoir si jouer sur une électrique est pareil que jouer sur une acoustique :)
et 2 eme si le nombre de frette était important =D
car j'habite dans un coin pommé est je joue de l'étrique de puis quelque mois mais, des cours pourrait m'aider mais voila il n'y a que des cours d'acoustique merci
green punk



Ce n'est pas exactement pareil mais bon, de la guitare c'est de la guitare...
Donc si t'as une électrique et que tu prends des cours sur guitare acoustique (ou classique), à mon avis ça ne change pas grand chose...
Au début en tout cas, car les accords, les modes, les gammes etc... C'est toujours pareil que ta guitare soit acoustique ou électrique...
Bien sûr tu ne va pas jouer les mêmes morceaux sur l'électrique que sur l'acoustique ! En plus cela te permet "d'élargir ton jeu" et je pense que c'est bien de jouer à la fois de l'électrique et de l'acoustique.

Après le nombres de frettes... Ce n'est pas trop important, voire très très peu !
Entre 21, 22 ou 24 frettes, pas beaucoup de différences, c'est surtout dans les solos (de métal principalement) où la 24ème case est utile pour faire une note très aigüe...

greenpunk

Petit causeur
23 messages
merci mais je ne souhaite pas investir de grande somme dedans.... j'ai déjà acheter l'étrique a 170e...

C'est une acoustique ou une classique qu'il te faut?

greenpunk

Petit causeur
23 messages
classique

Après il faut voir combien tu peux débourser pour t'acheter une classique, quel est ton budget...

greenpunk

Petit causeur
23 messages
bhé.... au moin une qui tienne jusqu'à mon anniversaire le 24/07 :)

Pourquoi ? tu compte en racheter une à ton anniv ?

greenpunk

Petit causeur
23 messages
bhé si il en faut une mieux car j'ai lu que celle a 40/50/60e ne durer pas trop longtemps ....

En fait pour 40/50/60€, t'as rien de génial... Même si c'est juste pour les cours et que sinon tu te sert que de l'électrique, t'aura pas un bon son.

greenpunk

Petit causeur
23 messages
ouais... mais bon :/

Regarde du côté de l'occasion wink

greenpunk

Petit causeur
23 messages
ouais merci ta un site a me conseiller ?

greenpunk

Petit causeur
23 messages
merci mais sé grave si la guitare en 24 frette dons quelque une presque inaccessible sur le corps de la guitare ? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, voila, cours, des, jouer, voulait, premi, rement



+