Y'a plus de son X__x'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde,

Donc je poste ici (et j'espère que, pour un premier topic, je ne me trompe pas de catégorie !) car j'ai depuis quelques temps des problèmes avec ma guitare. J'ai débuté la gratte il y a maintenant 2 mois avec une Cort X2 (j'sais pas si y'a plus bas de gamme que ça xD). Donc tout allait très bien jusqu'à ce que la prise commence à se dévisser, le boulon avait besoin d'être resserré tout le temps et le son partait, mais j'arrivais toujours à retrouver un peu de son. Jusqu'à aujourd'hui : plus de son X__x', plus rien, encore avant si je ne faisais pas trop de mouvement, le son ne partait pas mais là y'a vraiment plus rien, j'suis désespéré, alors je m'en remet à vous. Aidez moi, s'il vous plaît, si vous avez des idées ou si ça vous est déjà arrivé icon_cheesygrin

c'est la prise jack femelle de ta guitare qui se desserrait ? ...

et tu la resserrais sans tenir le jack ...

donc les conducteurs soudés sur le jack se sont entortillés ...
entortillés ...

et un jour ils cassent ...

faut ouvrir,
resserrer correctement le jack
et ressouder le ou les fils ...

à plus

Le jack qui est mort?

Ou alors la prise jack à l'intérieur de la guitare qui c'est désoudée wink
Tu dévisse , resoude et normalement tout redevien normal!

wink
.


Edit: devencée , mince hammer

Han, souder, pas de chance ><" En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite !

essaie aussi avec un autre jack (ça peut venir de la)

J'ai ouvert ma guitare et effectivement, faut que je ressoude le fil qui resort à la prise. Mais je me demandais comment souder : y'a 3 languettes sur la prise. Si vous avez un schéma ou quelque chose, j'suis preneur icon_cheesygrin

ça ressemble à ça ?

image du forum


Merci Pefmo, j'ai pu ressouder le tout grâce à ton schéma, c'est cool. Bien sûr par la même occasion j'ai resserré le tout de l'intérieur, une erreur à ne pas refaire :O Merci à tous pour avoir répondu aussi vite et bien ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, tout, partait, des, rien, temps, jusqu, donc, allait



+