Retapé une guitare de A à Z ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! Bah voilà ajd mon père a retrouvé sa bonne vieille guitare électrique ( bas de gamme à mon avis ) mais elle m'a l'air d'avoir un bon potentiel niveau style ... ( c une stratocaster un peu abîmé sur le corps qui me fait rappelé le côté rétro que j'aime bien même si je n'ai que 14ans icon_cheesygrin )

Et puis bah voilà je me suis mis en défis de la retaper moi même quitte à tout raté et d'avoir dépensé de l'argent pour rien c ps un problème car j'ai envi de faire luthier dans ma vie professionnel donc sa me donnera quelque idée pour commencé j'pense wink

Donc bah j'ai repérer à mon avis se qu'il faut changé : le manche ( il est pas très agréable je trouve ) et les micros qui ont à mon avis on prit l'humidité car le son est totalement faux ... ( et je ne pense pas que c l'ampli ... )

Et j'aimerais savoir où je pourrais trouvé sur internet un bon pickard avec des bon micros de préférence qui se rapproche d'une fender et où on peut avoir un manche en pièce détaché ...

Cdt et bonne gratte à tous smiley-guitar !!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu as des photos ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

Pourquoi tu voudrais des photos ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pour me faire une idée tu travail a réalisé !!!
je pense voir si le manche est rattrapable et si c'est faisable

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
simon-epi a écrit :

Donc bah j'ai repérer à mon avis se qu'il faut changé : le manche ( il est pas très agréable je trouve ) et les micros qui ont à mon avis on prit l'humidité car le son est totalement faux ... ( et je ne pense pas que c l'ampli ... )


smiley-guitar !!


hello, je vois pas trop comment un ampli ou des micros pourraient
être faux ! d'abord as-tu changé les cordes ? l'as-tu accordée ?
avant de dire qu'il faut changer le manche essaye de l'optimiser
par un bon réglage...quant à cette guitare,Spy a raison,sans photos
et sans aucun détails ,on ne peut pas être d'un grand secours!

Non je ne pense pas qu'il est rattrapable car en appuyant desssus le manche se plit bien ... Et je crois que de la moisissure qui à boufé des frettes c'est pas rattrapable =S !!

Oui j'ai changé les cordes j'en ai même installé des bonnes et le son c super moche j'trouve par rapport à ma Squier Std je le vois bien ... Quand au photo pour l'instant je ne peux pas car j'ai pas de portable et je n'ai pas de numérique ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu appuies sur un manche dont les frettes sont HS ?
t'es un vrai sauvage toi! icon_cheesygrin

si tu dis qu'elle était à l'humidité,laisse lui le temps
de s'oxygéner et attends un peu pour voir ce qu'elle dit !
puis les micros ,oui,ça se change!
wink

En fait la moisissure elle est sur le bas du manche au niveau des derniers frettes ...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
donc le corps doit etre touché aussi ? non

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

mp
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
de plus c'est possible que ton ampli joue dans le mauvais son (line 6 spider IV).

guitare killer
guitare killer a écrit :
de plus c'est possible que ton ampli joue dans le mauvais son (line 6 spider IV).


hum comment ça ?
un amplis qui joue dans le mauvais son ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
little angus a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
de plus c'est possible que ton ampli joue dans le mauvais son (line 6 spider IV).


hum comment ça ?
un amplis qui joue dans le mauvais son ?



tu n'avais pas du lire ça alors :


 Citation :
... les micros qui ont à mon avis on prit l'humidité car le son est totalement faux ... ( et je ne pense pas que c l'ampli ... )


car les micros aussi chantent faux! icon_cheesygrin

comment un micro ou un ampli peuvent sonner faux ???
si c'est faux ça vient de la guitare pas de l'electronique !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense que Killer voulait parler de la qualitée du son, car en effet un line6 spider n'est pas réputé (à juste titre) pour son son.

L'ampli faisant 70% du son si tu veux vraiment améliorer ton son il va ausi falloir changé d'ampli icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bah, avis, avoir, bon, voil, guitare, bonne, micros, pense



+