Conseil pour ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour ,

je joue de la guitare depuis 2 ans , j'ai une washburn X10. Pendant un an j'ai jouer sur l'ampli de ma petite sœur ( un ampli très bas de gamme). Il y a trois mois j'ai fait l'erreur d'acheter un spyder 4 15 watts de chez line6. Je dis cela parce que l'ampli galère un max , il est très criard et je n'aime pas le son du canal clean.

Je joue beaucoup de métal , néo - métal , rock industriel. (tool , rammstein , nine inch nails ,deftones et bien d'autres)

J'aurais donc besoin de vos conseils pour l'achat d'un ampli. Je cherche un ampli avec un canal clean correcte , un ampli que serait a lampe et pas trop grand en taille parce que je n'ai pas énormément de place.

L'ampli sera couplé a une pédale de distorsion AMT Du Hast.

Pour le budget je pensais entre 300 - 400 euros en sachant que je peux dépasser ce bugdet en restant raisonnable.

Voila voila , j'attends vos réponses avec impatience

Merci d'avance
Bonne journée



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A lampes avec ce budget : valveking 112 peavey 380 euros

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si tu lui met une pédale tu peux prendre le Fender Superchamp XD.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Le superchamp n'est peut-être pas le plus adapté pour jouer du métal... par contre je suis d'accord sur un point, son canal clean est magnifique !! love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui mais il veut mèttre sa pédale donc on s'en fiche.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
il peut aussi prendre tout simplemenet un Blackstar HT - 5

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jorfait
jorfait a écrit :
il peut aussi prendre tout simplemenet un Blackstar HT - 5


+1

metallicam

Star du Forum
842 messages
Si tu veux pas un son trop trop thrash et que t'a pas peur de pousser un bon 5 watts a lampes y'a le marshall class5 si il est boosté tu te retrouvera avec un son un peu a la iron maiden.

re ,

merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais prendre un BLACKSTAR HT5 - 5W ou alors MARSHALL Class 5 - 5 WATTS .

Par contre 5Watts , c'est suffisant pour avoir un bon son? (je parle au niveau qualité) , je ne joue pas en groupe donc je n'ai pas besoin d'avoir un ampli qui gueule.

Bonne journée

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La puissance n'est en aucun rapport avec la justesse.

geostar a écrit :
re ,

merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais prendre un BLACKSTAR HT5 - 5W ou alors MARSHALL Class 5 - 5 WATTS .

Par contre 5Watts , c'est suffisant pour avoir un bon son? (je parle au niveau qualité) , je ne joue pas en groupe donc je n'ai pas besoin d'avoir un ampli qui gueule.

Bonne journée


On ne juge pas la qualité d'un ampli en fonction du nombre de Watts et encore moins en fonction du nombre de décibel qu'il peut cracher .

re ,

okay , merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer d'aller tester les deux amplis en magasin pour affiner mon choix.

Encore merci

Bonne journée

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avais vu le marshall class5 sur un autre topic, et il m'attire bien ce tit ampli. si t'arrive a le tester, poste des news!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il y a aussi un petit vox AC4TV je crois.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu le style de musique que tu veux jouer, j'aurais tendance à voter pour le Blackstar... seulement le souci, c'est que niveau son clean, ça reste très moyen...
Même réserve concernant le Marshall Class 5, auquel de préférerais de toutes façons un Orange Tiny Terror, dans ce registre.

Du coup, sachant que tu vas utiliser une pédale de disto, je me dis que le Fender Blues Junior pourrait être un très bon choix. Il te donnerait un excellent son clean de base.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, parce, voila, tal, clean, canal, dis, cela



+