Improviser un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

youri2007

Petit Downloader
2 messages
Bonjour,
voila un an et demi que je fais de la guitare (électrique et acoustique).
J'ai appris ma gamme pentatonique en La mineur, donc quand je joue ces notes sur un riff en la mineur, les notes sonnent bien certes mais ça n'a pas la "gueule" d'un solo.. sad
De plus, j'ai beau appris ma gamme pentatonique en La mineur, si la rythmique veut passer en Do par exemple, je ne sais pas faire.. icon_redface
Auriez vous un peu d'aide à m'apporter ?
Merci

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
C'est en comprenant quelle gamme jouer sur quels accords que tu saura répondre à ta question "si la rythmique passe en Do par exemple".

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tu va pas aimer ce que je vais dire mais les impros ça s'improvise pas comme ça... il y a beaucoup de travail dessus ... gammes , harmonie, avoir du vocabulaire des notes de transition ... des idées...sinon on tourne très vite en rond ou complet out surtout au debut.
c'est pour ça que petit à petit tu comprendra la distinction que l'on fait entre un chorus (très souvent codifié à la note près) et un solo d'impro pure (c'est aussi là que les amateurs prennent les vols les plus mémorables)...puis tu a aussi la possibilité de travailler des parties d'articulation et de broder un peu autour au fur et à mesure que ta technique progresse.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui improviser ça ne s'improvise pas ( je n'exagère que légèrement )


En fait tu veux savoir la différence entre Lam et DoM ?

Ce sont les même notes et même positions, mais un morceau sonnera Lam si tu fais ressortir la tonique La et idem pour Do (c'est bien cela ?), aussi Lam est mineur ( si si ! ) et très souvent un morceau mineur sonnera plus triste alors qu'un morceau majeur sonnera plus joyeux .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mineur, gamme, notes, pentatonique, appris, solo, lectrique, acoustique, fais



+