Guitare hero?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chanteur

Je voudrais savoir si le jeu guitare hero peut avoir une influence sur notre jeu de la main gauche ou la rapidité.
(je joue en difficile) icon_redface

themyroi

Petit causeur
75 messages
La réactivité peut être ?

Mais franchement joue de la vrai guitare, c'est infiniment plus sympa que d'appuyer sur les touche d'une mini guitare en plastique... La joie de jouer complètement un morceau que l'ont aime, aucun jeux ne vaut cela à mon goût.

Et être bon à Guitar Hero ne veut pas dire être bon à la guitare, ce sont deux choses totalement différentes (quoi que le jeux main droite à la limite... pour le rythme).

Salut !
Eh bien non Guitar Hero ne t'aide pas du tout a par peut être à te donner de mauvaise habitude.
En effet dans le jeux tu ne reste qu'au 5 premières cases du manche, tu n'apprendra donc pas a parcourir le manche et dans le jeux ce sont des touches et non des cordes sachant qu'il y a 6 cordes pour chaque case alors que là, une touche par case.

nos sommes impressionnés par les notes qui pleuvent, mais envoutés par les rythmiques velues !!

guitar hero a cet effet sur moi que au bout d'un petit moment je me retrouve le c*l par terre avec tout qui tangue et chavire autour de moi, angoissant à souhait, je dois pas avoir le pied marin moi icon_redface

bah je suis nulle à ce jeu, c'est rigolo mais ça ne fait pas avancer d'un iota ma technique icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

y'a deja eu un topic là dessu violent2


un jeu à mon goût très nul pour recevoir des tomates. j'ai un voisin qui veut m'inviter pour des soirées guitar hero... C'est non et non endesaccord1 smyleybleu

Oui techniquement ça n'apporte rien, mais si ça peut participer à l'éducation musicale de certains en les orientant vers le rock, en leur faisant découvrir quelques groupes, et bien c'est ça de gagné !

Peut-être prendront-ils une vraie gratte ou batterie un jour.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est marrant , t'as l'impression de bien jouer , et tout ,mais le realite est tout autre ...
Ca m'a peut etre aide au debut pour l'agilite de la main gauche , mais bon ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est ce que je pense aussi, si ça peut donner envie aux gamins qui y jouent, de jouer une vraie guitare, ce sera toujours ça de pris ! icon_cheesygrin

staydon

1 message
Guitare hero peut aidé en une chose, te faire aimé la guitare smiley-guitar
C'est exactement ce qui m'est arrivée, ce jeu m'a donné envie de gratté je me suis donc acheté une "vrai" guitare et je ne suis pas déçue.

C'est quoi? icon_redface

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ca :

image du forum


Un jeu video sense simuler la guitare ...

Moi je jouais en expert , et ca ne m'a pas beacoup aide ...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le saviez vous que sur certaines guitares de guitar hero y'a marqué Gibson; une des 1ere serie je pense hum

themyroi

Petit causeur
75 messages
Sur la mienne il y a marqué Fender Stratocaster hammer . Mais c'ets une de Rock Band je crois (un truc similaire à Guitar Hero)

yuriku

Petit causeur
59 messages
Gibson est rattachée à Guitar Hero, tout comme Fender s'est associée à Rock Band. Histoire de dire que même sur le marché des jeux de simulation, les deux géants sont opposés. De plus, la plupart des guitares disponibles In Game sont des Gibson pour Guitar Hero et des modèles de chez Fender pour Rock Band (on notera d'autres grandes marques, comme pour les grattes typées métal, disponibles dans les deux jeux mais en nombre plus limité). Et on comprend très vite l'intérêt de ces grandes marques : se faire de la publicité auprès des jeunes gratteux / geeks, et d'imposer leurs modèles fétiches aux yeux des futurs gratteux, qui, une fois lassés de leurs consoles, finiront par investir dans une vraie guitare.

Sinon pour en revenir à la question, même si je dois bien admettre que ces jeux de simulation sont bien pauvres en comparaison du monde réel, ils n'en sont pas moins aussi amusants que d'autres jeux. Après tout, un champion de FPS n'est pas tireur d'élite dans la vraie vie, ce qui ne lui empêche pas de s'amuser quand même. Pour ces jeux c'est la même chose : les rejeter en bloc car ils ne sont pas assez "authentiques" ou "réels" est une chose, préférer la vraie guitare en est une autre, mais dire qu'ils sont sans intérêts est pour moi assez dénudé de sens... Le tout est de savoir que ce n'est qu'un jeu justement =)

Sinon je reprendrais les grandes lignes de mes confrères : être bon à GH ou RB n'est pas une garantie pour jouer d'un vraie instrument par la suite (Sinon je serai un dieu de la vraie guitare avec mon niveau sur celle en plastique). Par contre, je pense avoir acquis un certain sens du rythme, avoir un peu délié ma main gauche (étant droitier), et avoir connu pas mal de très bons groupes de rock et autre que je n'aurais probablement pas connu autrement. Donc y'a quelques avantages, mais inutiles de bosser sur le jeu pour progresser avec une vraie, c'est clair et net.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeu, hero, guitare, difficile, joue, rapidit, gauche, main, notre



+