difference d'amplis selon la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loul33127

2 messages
Bonjour à tous ,

j'ai une petite question concernant les amplis pour les guitares classiques electro.

Est ce qu'il y a des différences entre les amplis pour guitare electro acoustique et guitare classique electro accoustique ou marchent ils avec n'importe quelle guitare sans distinction !
Merci d'avance



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca marche dans tous les sens, même si certains te diront qu'une électrique sur un ampli acoustique le détruira (j'en rie encore...).
Par contre, une &électrique sur un ampli acoustique donnera un son saturé tout moche, style nid d'abeilles.
Une acoustique sur un ampli électrique sonnera étriqué, pas du tout acoustique, car l'ampli ne restituera pas toutes les fréquences.

Hé oui...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et plus précisément (car c'était, si j'ai bien compris, ta question), un ampli pour électro-acoustique est fait indépendamment pour amplifier une folk électro-acoustique (cordes métalliques) ou une classique électro-acoustique (cordes nylon).

loul33127

2 messages
merci pour ta réponse !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, electro, amplis, avance, selon, bonjour, petite, question



+