Micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous expose mon problème qui n'en est pas vraiment un: icon_cheesygrin
niveau matos, je posséde une Ibanez RG 2570 Prestige avec un Mesa Boogie Mark V chanteur , le petit truc qui me chagrine c'est les micros de la guitare qui sont des Ibanez rebadgés Dimarzio, enfin c'est vraiment pas le top et je veux absoluement les changer. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment pas par quoi les remplacer!

Niveau son je cherche à garder un bon niveau de disto (Metallica,Bls,Pantera,Rammstein...) tout en ayant un trés beau solo qui perce le mix avec beacoup de présence (genre Petrucci,Satriani ou Vai) et surtout qui ne soit pas criard avec trop d'aigu (mon problème actuellement)et garder un clean propre et clair.
Voilà niveau marque je ne suis pas arrété sur une en particulier mais EMG avec le montage des actifs bof... smyleybleu

Merci d'avance pour vos conseils et votre lecture!

salut, le son venant surtout de ce qu'il y a après(comme pedale ou ampli) a mon sens, voila: sh4, ou tonezone ou fred comme satch (moi j'aime pas) ou paf pro (conseil perso ne cherche pas forcement les hauts niveaux de sortie)!

Merci pour ta réponse,

j'avais repéré le Tone Zone mais je redoute un peu en solo pour le fred j'ai peur du son peut etre trôp aigu et criard mon ampli ayant déjà pas mal d'aigu de base.
Enfin pour le sh4 je connais pas du tout rt jamais vu la config sur une Ibanez

PS: Je cherche à remplacer les 2 humbekers manche et chevalet mais je connais pas du tout les configurations adéquates et positions requises, le site de dimarzio est il fiable?

Encore merci à tous de votre participation

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
pour le fred j'ai peur du son peut etre trôp aigu et criard mon ampli ayant déjà pas mal d'aigu de base.


Le Fred est surtout bardé de médiums. Donc pour la présence, c'est banco !
Après, avoir plein d'aigus et être criard, c'est deux choses différentes. on peut être plein d'aigus, mais de beaux aigus, et ça sonnera d'enfer.

Personnellement, quand je vois tes critères, je pense que le DiMarzio Fred s'impose de lui même !
Très tranchant pour du Metallica, mais aussi bien gras pour du rock, et bien liquide pour du Petrucci, du Vai, du Satch.

Si il y a un truc que je ne changerais pas sur ma gratte, c'est bien mon DiMarzio fred en chevalet !

Coté manche, un PAf pro peut le faire. En moins moderne il y a le Seymour Duncan SH1 qui peut aussi passer. Ou encore d'autres comme le Air Norton, enfin là je m'avance, je ne connais pas.

Dernière chose, si ton budget est assez conséquent, tu peux regarder du coté des micros Kami, marque françaises, que l'on peut même te tailler sur mesure ! (plus ou moins)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi j'aurais bien vu sinon le duo sh1/sh4

Tout d'abord merci encore à tous pour votre participation!

Pour ce qui est du Fred c'est noté je pense que je peux partir la dessus pour le manche Air Norton ou Paf Pro je regarde et j'attends ceux qui connaissent icon_cheesygrin
Puisque tu as le Fred j'en profite une petite question: niveau sustain il tient la route parce que ma pelle a peu de sustain? sad
Cependant en "circulant" sur le site de dimarzio j'ai repéré un nouveau micro le "liquidfire" un micro de Petrucci il semblerait, vous en pensez quoi car quand je regarde "l'égalisation" du micro il se rapproche du Fred en peut être un peu plus violent?
Pour ce qui du couple sh1/4 je veux bien mais je connais pas du tout si tu pouvais détailler un peu les caractéristiques ça serait sympa.

Encore merci d'avance!

kira69

Star du Forum
790 messages
xcris a écrit :
Puisque tu as le Fred j'en profite une petite question: niveau sustain il tient la route parce que ma pelle a peu de sustain?


Personnellement, je pense que seul la gratte influe sur le sustain... c'est pas le micro qui va jouer. ou alors peu.

Ce que je sais, c'est que mon DiMarzio Fred est monté sur une gratte type stratocaster (donc pas forcément un plus niveau sustain), en tilleul (idem), et qui plus est avec un vibrato type floyd rose (donc qui a tendance à bouffer du sustain), pourtant, niveau sustain, c'est une pure tuerie. (Bon c'est quand même une gratte à pas loin de 2000€, donc il y avait intérêt !)

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que le Fred encaisse très bien les gros gros gain, en gardant un son très précis, bien défini. Donc c'est faisable de faire du bon gros blues (par exemple) avec un très gros gain, on garde de la dynamique, de la définition, c'est pas une bouillie infâme, et qui dit gros gain dit gros sustain.

Je ne connais pas le LiquidFire, mais ce n'est pas parce que l'égalisation est identique que les deux micros sonnent pareil, attention. Bon, ceci dit, c'est peut-être un super micro quand même. wink

Pour jouer sur le sustain, il faut régler la hauteur des micros:
micro proche des cordes: haut niveau de sortie, faible sustain
micro éloignés des cordes: niveau de sortie plus faible et meilleur sustain

je posséde egalement un fred ... c'est un trés bon micro, cependant j'ai mis beaucoup de temps a aprécier son grain assez original (assez compresser, comme un wha enclenché mais c'est un peu exagerer).
Cependant, je ne le trouve pas trés reactif, un poil mollasson celon comment tu joue, en tout cas, j'ai du changer ma façon de jouer avec se micro.
Mais trés bon micro.

Le SH4 est le micro chevalet qui équipe les Jackson-RR ( RR3 / RR 5 / RR 1 )

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
spartan2552 a écrit :
Le SH4 est le micro chevalet qui équipe les Jackson-RR ( RR3 / RR 5 / RR 1 )


Le couple Sh1/Sh4 se retrouve chez énormément de Fabricants (ESP/Ltd, Washburn il me semble aussi) mais je suis pas sur que ce soit la configuration qu'il cherche vraiment

kompote
kompote a écrit :

spartan2552 a écrit :
Le SH4 est le micro chevalet qui équipe les Jackson-RR ( RR3 / RR 5 / RR 1 )


Le couple Sh1/Sh4 se retrouve chez énormément de Fabricants (ESP/Ltd, Washburn il me semble aussi) mais je suis pas sur que ce soit la configuration qu'il cherche vraiment


Je sais que ce micro équipe également d'autres guitares, mais c'était pour lui donner une première idée de ce qu'est ce micro wink

Ok tout est noté merci pour vos réponse!

Pour le Fred le coup d'un son qui se raprocherait d'une wha enclenché ne m'enchante pas trop sad je vais écouter des samples pour me faire une idée plus précise.

Pour les micros actifs c'est pas que je n'aime pas le son mais d'une part pour le solo à mon avis c'est pas ce qui se fait de mieux et puis j'ai jamais vu la config sur une ibanez en tilleul...
Je pense rester en terme de marque sur Dimarzio il y a pas mal de choix reste à choisir et bien choisir.

Je me répéte encore mais ce qui me manque surtout c'est un niveau de sortie puissant avec pas mal de gain et un micro pour le solo avec une belle presence sans trop d'aigus. Si vous avez d'autre(s) idée(s) n'hesitez surtout pas, en vous remerciant encore par avance.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Moi je te suggèrerais une configuration dimarzio crunch lab en chevalet et Evolution en neck, le crunch lab a un son assez violent c'est un micro très utilisé par petrucci il l'utilise par exemple dans les rythmiques assez lourdes de dream theater, et l'évolution en manche pour un son typé steve vai.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je voudrais juste réagir sur un point :
"les micros de la guitare qui sont des Ibanez rebadgés Dimarzio, enfin c'est vraiment pas le top"

Les micros Dimarzio IBZ sont bien des micros DiMarzio, fabriqués à New York par DiMarzio, mais spécifiquement pour quelques RG Prestige. Selon DiMarzio eux-mêmes, ils sont tous les deux à haut niveau de sortie.


 Citation :
The neck pickup is fairly bright-sounding, similar to a Super 2™ (DP104). The bridge pickup is a little louder and warmer-sounding, and resembles a cross between the Steve Morse Bridge Model™ (DP200) and the Super Distortion® (DP100).


Donc le micro manche serait semblable à un Super 2, et le chevalet entre le modèle Steve Morse et le Super Distorsion (utilisé par Gilbert notamment).

J'ai pu jouer sur une Ibz Prestige RG, et j'ai vraiment pas trouvé de défauts aux micros, pourtant je suis pas fan de DiMarzio ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : niveau, vraiment, les, probl, garder, ibanez, des, truc, lecture



+