ENGL Powerball 2 ! Nouvel ampli, qu'en pensez vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà voilà, en errant sur Thomann, je suis tombé sur cette magnifique bébête:
http://www.thomann.de/fr/engl_powerball_ii_e645_2.htm

Elle me plaît beaucoup niveau esthétique, quelqu'un sait ce qu'elle a de plus que la première Powerball? Niveau son surtout?

Up! Personne ne s'intéresse au sujet sad

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que c'est exactement la même que la 1 sauf qu'elle est en noir, ENGL a sorti pas mal de ses produits en noir.

J'ai vu aussi que sur la powerball II ya une prise MIDI pour le pédalier ENGL Z9 à l'inverse du powerball I. D'autres précisions peut être?

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui si c'est pour jouer chez soit c'est du quasi impossible ^^ !

c'est possible de la faire descendre à 50 watts rien qu'en enlevant deux lampes, enusite tu peux faire encore descendre avec un atténuateur, et une pédale de volume, ça peux aider aussi icon_cheesygrin Nan mais voilà quoi je demandais juste, et puis as-tu déjà entendu parler de l'ENGL Invader? icon_cheesygrin 100 ou 150 watts selon le modèle... En concert, ça dépote graaaaaave

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Tu peux ajouter les deux Master qu'il a à ta liste, et c'est tout de suite plus gérable.

N'empêche que c'est un peu dommage d'acheter des bêtes aussi puissantes pour diminuer leur puissance autant, jpenses qu'elles sont plus adaptées aux concerts ou à l'enregistrement.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
[Attention, ce message lutte contre les conservateurs des gros wattages non atténués]

Et du coup elles sont aussi utilisables pas fort ... c'est un avantage !
Bien mieux que les amplis (et leurs schémas conservés aujourd'hui) d'avant, incontrôlables ...

jojo28

Star du Forum
911 messages
mister-tux a écrit :
c'est possible de la faire descendre à 50 watts rien qu'en enlevant deux lampes, enusite tu peux faire encore descendre avec un atténuateur, et une pédale de volume, ça peux aider aussi icon_cheesygrin Nan mais voilà quoi je demandais juste, et puis as-tu déjà entendu parler de l'ENGL Invader? icon_cheesygrin 100 ou 150 watts selon le modèle... En concert, ça dépote graaaaaave


Moi je ne vois pas trop l'interet ou alors pour les gens qui feraient de grosses scènes...
Parce que sinon autant prendre un ampli meilleur mais avec une puissance moindre.

Si c'est celui qui te plait cours l'essayer ! wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est pour ca que le rackage est super intéressant, surtout que économiquement c'est plus intéressant ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas énormément de préamplis vendus seuls par rapport au nombre d'amplis.

benjlarsen

2 messages
Oui donc, en synthèse, la powerball2 à 4 gains séparés (clean, crunch, lead1 lead 2) au lieu de 2 sur la 1, plutôt pratique du coup, apparemment il y aurait un mid-boost aussi pour chaque canaux,un noise gate enclenchable au pied et un truc sur la boucle d' effet enclenchable au pied aussi que j' ai pas forcément compris...et le design qui change (très classe d' ailleurs, perso je trouvais la 1 un peu laide mais c' est un détail)
Donc j' étais déjà tenté par cette tête, du coup la 2 a plus d' arguments, elle sera dispo que fin Mars apparemment.
Après je pense qu' il vaut mieux la tester car les têtes d' ampli (basse et guitare d' ailleurs)ont quand même tendance à changer(un peu ou beaucoup)d' une version à une autre pour un même modèle au niveau du son proprement dit.
Donc, j' attend de voir avec impatience.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, thomann, niveau, elle, powerball, surtout, nouvel, ampli, pensez



+