il y aura t-il des problème si je retires des caches micros humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir a tous !!!
je voudrais savoir si ça pose des problèmes de retiré les caches micros d'un humbucker ?
si oui, lequelles, car j'ai fait changer les caches micros de ma LP custom (ils etaient tout abimés) et le nouveaux cache micro manche ne s'aligne pas correctement sur les visses du dessus, donc le cache est surelevé et le son est plus doux !!!



Aucun problème ! il y a beaucoup de guitares équipées de humbucker qui n'ont pas de cache , notamment les Gibs SG spécial et les LP spécial.
Les caches ont pour effet d'adoucir un peu le son justement.
si en plus ton cache est trop surélevé , tu es obligé de baisser le micro pour qu'il ne touche pas les cordes, donc le son doit être encore plus aténué.

merci papysnif !
je voulais en etre sûr parce qu'il y avait un enorme decalage entre les 6 visses du micro (classic57 epiphone) et les 6 trous du cache micro de plus j'ai remarqué que c'etaient les 2 mêmes micros
violent2 ils se font pas chi** chez Epiphone a foutre les 2 mêmes !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as compté les tours de bobinage pour en etre sur ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
les caches micros que j'avais acheter sont pour gibson (je ne savais pas que même les dimensions la etaient aussi differentes) quand tu sais que même le plastique du selecteur de micro est different chez gibson et epiphone !
ce sont bien des classic57, la guitare etait en etat neuf quand je l'ai acheter, elle n'avait jamais été demonter !!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
un petit HS mais bon elle est trop marrante ta vidéo little angus wink

cache en plastique out kein problem aber les caches metalliques influent sur le son ? nicht ?

oui les caches micros en nickel adoucissent le son, un cache micro nickel fermé (et oui ça existe) aura un son très doux alors qu'un micros sans cache micro nickel aura un son plus tranchant !

PS tu es allemend ?
moi je comprend rien a l'allemand ^^

tylouf

2 messages
Bonjours a vous,

je souhaiterais retirer les caches de mes 2 micro alcino classic de mon epiphone les paul ultra 2 cependant je ne sais pas comment faire et je ne veut surtout pas me planté et abimer mes micros si quelqu'un peu m'eclairer a se sujet je l'en remercie d'avance.
smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un conseil, si tes micro sont monté avec un cache, ne te reisque pas a les demonter.
le cache est soudé ET waxé au micro, donc une fois que tu l'a enlever, ton micro est plein de cire.
et si tu le fait mal, tu peut abimer ton micro.

vu que le cache etait soudé avec un peu d'etain (juste de quoi le faire tenir) j'ai demonté le micro et j'ai chauffer au fer à soudé les 2 points de soudure et j'ai pus demonté le cache miro sans probleme !

PS si tu t'y connais pas trop demande a un luthier dans ta region ou au magasin de musique ou tu a acheter ta gratte !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ils était pas cirés??? hum

c'est qu'il n'y avait quasiment pas de cire ... et j'allais pas en remettre (c'est pas la cire que je pense qui est sur les micros) alors j'ai enlever le peu qui restait !

tylouf

2 messages
Merci de vos conseil donc je ne me risquerai pa a essayer d'enlever les caches.
Merci encore et bon jeu
wink smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai enlever un des mien hier, et effectivement, comme je le disais moi meme, c'est pas une bonne idée!
bon, sa se fait, mais faut etre super meticuleux, sinon tu flingue tout, et c'est moche en dessous.
quand je l'ai remit, j'ai refondu dedans la wax que j'avais enlever, sa encore, sa se fait, mais c'est pas super simple.

little angus, je sais pas comment t'a fait, parce que les miens etait vraiment plein de cire, et j'ai vraiment galerer pour sortir le micro. j'y ai passer presque une heure..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, caches, micros, les, probl, humbucker, cache, doux, lequelles



+