Cort kx1 ou kx5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Ca fait presque 10 ans que j'ai arrêté la guitare classique et depuis peu j'ai bien envie de me mettre à l'électrique.

Pour le matériel j'hésite entre une cort kx1 d'occasion en bon état à 180€ avec un étui ou une KX5 neuve à 199€.
Je cherche plutot une gratte polyvalente pour ne pas être trop limité mais qui rende quand même pas trop mal en hard rock/metal.

Merci d'avance.

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Logiquement les kx1 sont plus chères que les KX5...
Quand c'est du neuf les kx1 tournent à environ 390 et 500 euro...
Et pour les KX5 environ 220 euro...
Certe donc les kx1 on une meilleure qualitées...
Reste à les tester...C'est à toi de voir...
La question à te posée est: Es obligatoirement une Cort qu'il me faut ?

PS:Perso si tu cherche vraiment une Cort prend en une neuve en KX5, le rapport qualité prix est bon et de plus tu a la garantie qui va avec...

Regarde sa : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+KX5BKM+-+NOIR+M%E9TALLIS%E9

clef-treble

Je ne cherche pas absolument une cort mais j'aime bien le look de leurs strat et elles me semblent plus polyvalentes que les ibanez sur la même gamme de prix.

Tu penses donc qu'il vaut mieux du neuf qu'une gamme supérieure d'occaz ?

ett

Artiste participatif
148 messages
Bah en occasion, justement, pas mal de personne ici ont trouvés leurs bonheurs !
Après faut voir l'occas' en question.

Je serais parti sur la KX 1 pour ma part.
J'ai du faire face à la même question avant de finalement arriver sur une Cort X-11 ^^
Cort dans cette gamme de prix se débrouille très très bien. Ailleurs faut encore rajouter le prix.
Si j'aurais eu à faire entre l'un et l'autre, et bien ça sera le KX 1.
C'est une gamme supérieur dans les guitares Cort quoi.
Après t'as pas de vibrato sur le KX 1 mais sur le KX 5 si...

Tu n'as aucun moyen d'essayer une des deux ? ^^

Sinon faut voir du côté d'epiphone ( et attendre les conseils des plus connaisseurs que moi ) ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, trop, site, riel, mat, lectrique, mettre, envie



+