au sujet de la rytmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joel22

5 messages
Je re débute les accords ça va à peu près,mais les enchainer en rythme j'ai du mal, sur les allers et retours médiator aussi.J'attends vos conseils éclairés.Merci d'avance



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Tout d'abord, bienvenue dans le monde des Partochard.

Ensuite, ton problème est surement le plus vieux problème du guitariste !!!
aussi loin que l'on peut remonter de mémoire de cordes, à leurs débuts, tous les guitaristes ont eu du mal avec l'enchainement des accords.

Alors, dans un premier temps, prend ton temps

Puis bosse les, au métronome si possible, en intercalant les accords sur le rythme.
et augmente progressivement le rythme.

Enfin, joue le plus possible de morceaux à "accord" ...
- wonderwall
- zombie
- where is my mind
- ... etc ... (la plupart des morceaux proposer dans la section débutant, 1er ou 2e post !)

enfin, hésite pas à poster sur ce post pour poser tes questions mais utilise également la fonction recherche ...
pour info : http://www.partoch.com/forum/post_1180086,enchaineement+accord+aidez+moi.html
ou encore : http://www.partoch.com/forum/post_362736,enchainement+des+accords.html?var=1

et comme proposer dans le second post, je te conseille également d'aller jeter un coup d'œil sur les leçons disponibles sur partoch.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello joel faut bosser encore puis ça vient tout seul.
c'est le secret wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
eh sugar, tu n'es jamais loin lorsque l'on parle de rythmique ou d'accord ! lol
( http://www.partoch.com/forum/post_1180086,enchaineement+accord+aidez+moi.html )

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est vrai universalr wink


salutations universalr

joel22

5 messages
Je ne fais que ça je suis décidé 10 mn 1/4 d'heure tous les jours smiley-guitar

joel22
joel22 a écrit :
Je ne fais que ça je suis décidé 10 mn 1/4 d'heure tous les jours smiley-guitar

Ta journee doit etre courte si tu fais que ca et que tu joue 10 min ..Ta journee dure 10 minutes ?
icon_redface Tu ne progressera pas tres vite en faisant 10 minutes de gratte tout les jours ... icon_redface

joel22

5 messages
Mon boss ne serait pas très heureux si je joue de la gratte au boulot endesaccord1 en plus comme je débute il en aurait vite marre smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,quad tu ne travailles pas,laisse ta gratte à portée de main,et accorde lui 10
minutes chaque fois que tu passe devant ! l'idéal,c'est d'avoir de la régularité...

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
hello,quad tu ne travailles pas,laisse ta gratte à portée de main,et accorde lui 10
minutes cheque fois que tu passe devant ! l'idéal,c'est d'avoir de la régularité...


+1. La régularité y a que ça de vrai. Parce que franchement avec 10min de gratte par jour... smyleybleu
Moi qui en fait min 1h et ça va jusqu'a 2h30 le week-end en moyenne.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
même un quart d'heure par ci par là c'est tres bien !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai bossé 4 secondes aujourd'hui j'ai pris et j'ai posé ma gratte...

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Moins on pratique, moins on progresse, moins on est motivé, moins on voit de résultat et moins on a le goût de pratiquer... Il y a malheureusement une étape difficile à franchir car au début on part de zéro.

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
j'ai bossé 4 secondes aujourd'hui j'ai pris et j'ai posé ma gratte...


bravo Que du progrès.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, avance, bute, accords, peu, enchainer, rythme, mal, rytmique



+