Besoin d'aide et de conseils pour une guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

auredd

3 messages
Bonjour,

Je viens de récupérer une guitare, et comme je ne m'y connais pas vraiment, j'aurais quelques questions à poser...

Tout d'abord, cette guitare semble un peu abimée, au niveau du raccord entre la "caisse" (désolée si ce n'est pas le bon mot que j'utilise ! icon_redface ) et le manche, comme si elle avait cassée et recollée. Il y a d'ailleurs une vis à cet endroit, ce qui me semble un peu bizarre...

Si elle est effectivement tombée et qu'on l'a recollée, est-ce que ça vaut la peine de la garder ou est-ce qu'elle ne fera jamais un bon son ?!
Et si je l'emmène dans un magasin de musique, peut-on faire quelque chose, ou ça vaut plus le coup d'en racheter une neuve ?

Ensuite, il ne lui reste que deux cordes (métalliques), j'aimerais savoir combien ça me coûterai de rajouter les cordes manquantes.

Merci d'avance de vos réponses !!
Aurélie



tadeus

Petit causeur
80 messages
Pour les cordes, ça te coutera 5€ ou plus selon les cordes que tu décide d'acheter.
Par contre, avec des photos, on pourrait plus t'aider wink

auredd

3 messages
J'ai regardé sur un site les différents éléments d'une guitare, et c'est le talon qui est cassé en deux dans le sens de la largeur, ce qui fait que le manche est légèrement décollé...

Je n'ai pas d'appareil photo, mais je vais essayer de m'en procurer un !
Merci de ton aide !

N'y a-t-il pas un risque que le manche soit vrillé si la guitare n'a plus que 2 cordes?

auredd

3 messages
Alors là, je ne sais pas du tout !!
Comment je peux voir si il est vrillé ?!

nicrounche a écrit :
N'y a-t-il pas un risque que le manche soit vrillé si la guitare n'a plus que 2 cordes?

Sur une classique , le manche ne vrille pas sans corde , enfin je l'ai laisse plusieurs jours avec une corde , et le manche n'a bouge en rien .