Besoin d'aide et de conseils pour une guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

auredd

3 messages
Bonjour,

Je viens de récupérer une guitare, et comme je ne m'y connais pas vraiment, j'aurais quelques questions à poser...

Tout d'abord, cette guitare semble un peu abimée, au niveau du raccord entre la "caisse" (désolée si ce n'est pas le bon mot que j'utilise ! icon_redface ) et le manche, comme si elle avait cassée et recollée. Il y a d'ailleurs une vis à cet endroit, ce qui me semble un peu bizarre...

Si elle est effectivement tombée et qu'on l'a recollée, est-ce que ça vaut la peine de la garder ou est-ce qu'elle ne fera jamais un bon son ?!
Et si je l'emmène dans un magasin de musique, peut-on faire quelque chose, ou ça vaut plus le coup d'en racheter une neuve ?

Ensuite, il ne lui reste que deux cordes (métalliques), j'aimerais savoir combien ça me coûterai de rajouter les cordes manquantes.

Merci d'avance de vos réponses !!
Aurélie



tadeus

Petit causeur
80 messages
Pour les cordes, ça te coutera 5€ ou plus selon les cordes que tu décide d'acheter.
Par contre, avec des photos, on pourrait plus t'aider wink

auredd

3 messages
J'ai regardé sur un site les différents éléments d'une guitare, et c'est le talon qui est cassé en deux dans le sens de la largeur, ce qui fait que le manche est légèrement décollé...

Je n'ai pas d'appareil photo, mais je vais essayer de m'en procurer un !
Merci de ton aide !

N'y a-t-il pas un risque que le manche soit vrillé si la guitare n'a plus que 2 cordes?

auredd

3 messages
Alors là, je ne sais pas du tout !!
Comment je peux voir si il est vrillé ?!

nicrounche a écrit :
N'y a-t-il pas un risque que le manche soit vrillé si la guitare n'a plus que 2 cordes?

Sur une classique , le manche ne vrille pas sans corde , enfin je l'ai laisse plusieurs jours avec une corde , et le manche n'a bouge en rien .

salut, accorde la si elle est juste en haut , 12e et 21,22 ou 24 la c'est bon , c'est sur si t 'as pas 24 cases, c'est plus chiant au niveau accordeur , mais reste les feuilles, après si le manche a vrillé c'est un autre probleme. en gros si c'est inaccordable prob ist da !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà le talon cassé c'est pas très bon
après c'est vrais que 5 à 10 euros pour un jeu de cordes ça vaut quand même le coup de faire une tentative de remontage d'un jeu (complet pas que les cordes qui manquent ...toutes)et si ça baigne ben tu t'en sert.
comme tu n'y connais pas grand chose tu peu toujours aller voir un magasin ils peuvent même te les monter ou te dire si elle est complet fichue.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, peu, -ce, vaut, recoll, semble, comme, bon



+