Réglage des pontets sur un Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chers partochards !

Je sais que pour régler les harmoniques, il faut régler les pontets ( avancer ou reculer ). Sauf que voilà, pour pouvoir bouger le pontet je dois enlever une vis de clé Allen. Jusque là, me direz-vous, tout va bien. Sauf que voilà, cette vis se situe pile sous la corde, donc impossible de la dévisser. Pour régler le pontet, je dois donc enlever la corde, sauf que si y a pas la corde, je ne peux bien évidemment pas savoir si le pontet est bien régler.

Z'avez des solutions ? :)

Merci wink



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Si tu peut, mais faut pas enlever la vis, faut juste devisser pour deplacer le pontet.
Ta clé allen ecarteras un peu la corde mais ce n'est pas grave, une fois que tu as assez devissé (pas trop) tu vas pouvoir deplacer le pontet en forcant a peine, ça t'eviteras de devoir le tenir pour eviter qu'il revienne en arriere ce qui arriveras si tu devisses trop.
Au pire tu peut laisser ta main appuyer un peu sur le vibrato pour que la corde sois moins tendu quand tu devisseras, même chose quand tu la ressereras. Comme ça tu auras pas peur pour tes cordes, bien sur ne regle l'harmonique avec la main sur la tige. icon_cheesygrin

J'osais pas le faire par peur de casser la corde avec la clé.
Mais si tu l'as déjà fait alors il n'y a pas de raison que cela ne marche pas chez moi ^^

Merci beaucoup pour ton aide wink

Et c'est pas bête du tout le coup d'appuyer sur le floyd pour détendre les cordes, je vais essayer comme çà alors wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Appuie pas trop fort non plus hein icon_cheesygrin .
Tiens nous au jus si jamais tu bloques.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gler, sauf, corde, pontet, bien, enlever, pontets, dois, des



+