Revolution des Beatles en 2 mois : pari relevé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ichaa

Petit causeur
18 messages
Bonjour!!

Voila je n'ai jamais fait de guitare de ma vie et j'aimerai savoir si c'est un pari trop risqué que de tenter Revolution des Beatles pour dans deux mois au mariage de ma soeur...
Si je prends des cours avec un prof pensez vous que je serai au point? Est ce vraiment utopique de ma part?
Si ca peut aider, j'ai fait 10 ans de piano mais ca fait plusieurs années de cela...

Merci beaucoup de vos reponses!

ps : vu que j'ai pas de guitare electrique, est ce que vous pensez que le pack "guitare pour les nuls " est suffisant?



ichaa

Petit causeur
18 messages
Et si vous avez un morceau sympa pour une mariage qui fasse guitare electrique/piano ou guitare electrique/batterie pour debutant (oui je sais j'en demande beaucoup!) ce serait super!

merci!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

bien dans 2 mois j'y crois pas même si t'as fait du piano. Pourquoi tu chantes pas avec un synthé Revolution... Tu l'adaptes à ta maniere.

Pour le mariage de mon frère j'ai fait J L Aubert : pour ceux qui passent et il est temps à nouveau

ichaa

Petit causeur
18 messages
Ben disons que dans la famille ya deja quelqu'un qui a pri le piano et un autre la batterie. On a p't'etre meme un saxo!
Et puis comme j'ai toujours voulu faire de la guitare electrique c'est peut etre le coup de pied dont j'avais besoin pour me lancer!

Donc j'abandonne revolution?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
il faut se méfier des packs, les prix rikiki ont généralement de bonnes raisons de l'être!
Oui lances-toi, mais attends un autre mariage pour tenter revolution! Je crains fort que ce soit mission impossible dans un délai si court, on rêverait tous que ce soit aussi simple...mais non ce serait trop beau!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Commencer la guitare avec l'ultimatum que tu te donnes c'est pas terrible. Vaut mieux que tu le fasse dans de meilleures coonditions tu crois pas... Je te deconseille les packs de guitare au fait.

Autre chose : un piano c'est pas un synthé donc avec une adaptation intelligente ça peut être sympa.

J'ai pas de morceau qui me vient à l'esprit mais si j'en trouve un, je te le fait savoir wink



Dis moi pourquoi tu avais choisi Revolution ?

ichaa

Petit causeur
18 messages
endesaccord1 Merci de vos reponses meme si j'aurai prefere le contraire!

J'avais choisis revolution parce que j'adore cette chanson et qu'il y avait du piano.

J'aimerai vraiment realiser ce projet. Je sais que ca ferait super plaisir aux mariés...Donc si vous avez une autres idées de morceaux je suis preneuse! Rapidement bien sur vu le delai!!!

ichaa

Petit causeur
18 messages
Autre question : pourquoi les packs sont nuls?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ils sont proposés à un prix plancher, pour y arriver pas de miracle, on utilise de mauvais matériaux qu'on assemble à l'arrache pour que ça ressemble à une gratte! Et j'imagine que l'ampli sera très limité aussi, sans parler du câblage.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pourquoi tu ferais pas "mission impossible" la serie Tv ; y'en aurait pour tous les instruments en changeant d'instrument pour le solo .

Tu vois l'esprit qu'il faut avoir : le piano , le saxo ; la basse et la batterie.

Par contre à la guitare ça peut être faisable dans 2 mois.

ichaa

Petit causeur
18 messages
Trop bonne idée!! C'est assez repetitif en plus donc c'est carrement jouable j'pense!

Par contre comment faire quelque chose de jolie avec batterie piano saxo et guitare electrique? Je suis pas du tout douée pour faire ce genre d'arrangement...! help!

Sinon pour la guitare vous me conseillez quoi? avec un petit budjet..

merci beaucoup!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
j'aimerais bien t'aider mais là je plafonne hammer
tout ce que je peux dire c'est qu'en électrique et les accessoires qui vont avec (donc l'ampli la housse et l'accordeur), on atteint très facilement 300 €!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le morceau je te conseillerais vivement d'en parler avec le pianiste de l'occasion il pourra peut etre avoir une idée à te soumettre .

pour la guitare je te resume le choix numéro un du top partoch : yamaha pacifica ou epiphone g400 deux bonnes rapes de debutant à moyen, pas chères, de bonnes facture, relativement polyvalentes. honnetes quoi.

quand aux packs ... franchement tu penserais quoi d'un instrument et d'un amplificateur qui valent pas trois heures de travail d'un ouvrier ? si on rajoute le prix des cordeset du bois de cagette il doit rester à peu près dix minutes pour tout fariquer pour que ce soit rentable ... t'aurais confiance ? icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et t'as oublié le mec qui a abattu les arbres, qu'il a fallut payer ! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est un moceau ou tu peux alterner la rytmique avec d'autres instruments. Pendant que le pianiste fait la rythmique toi tu fais le solo et inversement. La batterie ne change pas elle soutient le rythme. Le saxo peut venir soutenir de temps en temps le solo avec un autre instrument ou seul.

wink


Pour la gratte faut que tu nous dise ton budget aussi wink

gratte électrique + ampli obligatoirement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, fait, pensez, revolution, beatles, pari, mois, bonjour



+