Tirant pour une CORT EVL-Z6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zechouli

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous, juste une petite question, si quelqu'un possède une CORT EVL-Z6, pourrait-il me dire quel tirant est utilisé pour cette gratte, je pense à du 10-46 sans en être bien sur.
De plus mon action sur la corde E est de 0,3 cm et de 0,25 cm sur la e en 12ème frette. cela me semble un peu beaucoup, en changeant mon tirant, serait il possible de baisser un peu mes cordes sans que la corde E frise en troisième frette ?
merci d'avance pour vos réponses



zechouli

Petit causeur
44 messages
Un petit up bump

kira69

Star du Forum
790 messages
Sur ma Z4 c'est effectivement du 10-46, ça ne serait donc pas étonnant que la Z6 aie le même tirant (voire carrément les mêmes cordes d'ailleurs).

Je ne pense pas qu'en changeant ton tirant tu changeras l'action des cordes, faut jouer du chevalet pour ça. Il doit y avoir deux petites molettes au niveau des fixations, mais je préfère ne pas trop m'avancer quant à la réussite d'une telle opération. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,
commence par installer les cordes neuves que tu veux;
attends 24 heures,

puis fait un reglage de l'action au chevalet.

l'action ideale depends des gouts,
mais effectivement,
ca me parait un peu beaucoup...
enfin en tout cas,
moi j'aime moins que ca....

le cas echeant: http://www.partoch.com/forum/post_1181633,reglage+action+chevalet+et+hauteurs+mi...

zechouli

Petit causeur
44 messages
Merci pour vos réponses, au pire changement des cordes et direction le luthier !!! smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo

tout à fait!!
ca c'est une bonne solution,

parce que ca va pas couter cher,
et ca va rapporter beaucoup de plaisir de jeu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, tirant, sans, corde, frette, peu, pense, gratte



+