guitar pro 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zalrok

9 messages
Bonjour, j'ai entendu parler de guitar pro 5 comme un exellent logiciel et j'aimerais peut-être l'acheter. Mais avant, j'ai quelques questions.

Tout d'abord, où doit on télécharger les tablatures pour guitar pro? Est-ce que c'est payant?

Ensuite, peut on l'acheter en magasin?

Les tablatures sont elles bien?

Quels sont toutes les fonctionnalités?

Merci d'avance.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Guitar Pro c'est un programme très intéressant, mais c'est réservé quand-même à la guitare, si t'es pianiste il vaut mieux en prendre un autre.
Tu peux l'essayer gratuitement et s'il te convient, tu l'achètes. Moi je l'ai et pour faire les tablatures et autres partitions, c'est excellent. http://www.guitar-pro.com/fr/index.php
Sur le site, tu as les liens pour télécharger les tablatures. La plus part des sites ont des tab's en GP5, en GP3 ou GP4 ça passe aussi. Essaies-le tu ne risque rien ! wink

zalrok
zalrok a écrit :
Bonjour, j'ai entendu parler de guitar pro 5 comme un exellent logiciel et j'aimerais peut-être l'acheter. Mais avant, j'ai quelques questions.

Tout d'abord, où doit on télécharger les tablatures pour guitar pro? Est-ce que c'est payant?

Ensuite, peut on l'acheter en magasin?

Les tablatures sont elles bien?

Quels sont toutes les fonctionnalités?

Merci d'avance.


Sinon , tu as Tux guitar , un equivalent libre et gratuit . Les tab guitares pro sont gratuites , tu peux les trouver en faisant par exemple "stairway to heaven guitar pro " . Si les tablatures sont biens ... Bah ca depend de l'auteur . Je ne pense pas qu'on puisse le trouver en magasin . Gp permet de lire des tablatures et partitions , ce qui est assez pratique si tu veux connaitre le rythme en ne sachant que les tablatures , et il permet de creer des partitions et des tablatures .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui enfin il est juste de dire qu'avec tuxguitar,tu n'importeras pas plus que du Guitar pro 3 !
mais en revanche ,tu peux voir aussi les versions gratuites de tabledit et power tab,
je trouve que d'une manière générale on y trouve beaucoup de tabs et souvent de meilleures
factures....

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui enfin il est juste de dire qu'avec tuxguitar,tu n'importeras pas plus que du Guitar pro 3 !

factures....


Ah bon ? Tu viens de m'aprendre un truc la . icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de meilleure facture ? mieux faites!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chipie évite les mots savants ! icon_cheesygrin

charlestum

6 messages
Je pense que tout ceux qui ont commencé la guitare il y a pas longtemps ont acheté ce logiciel! En fait, c'est même difficile de débuter sans je trouve!
Pour la qualité des tablatures, on a soit du très bon, soit du très mauvais. L'avantage c'est qu'elles sont gratuites et qu'il y en a parfois plus de 50 pour une même chansons (essaye "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana tu verras c'est affolant icon_cheesygrin )

Le seul problème que je trouve à ce logiciel c'est qu'on devient vite dépendant! On a du mal à s'en passer et on n'utilise plus du tout l'oreille. C'est pourquoi je préfère utiliser GP uniquement pour les passages difficiles.

En tout cas ce n'est pas du tout une perte d'argent de l'acheter! J'en suis bien content, c'est un logiciel très complet, il y a aussi les gammes, les accords etc.... Bref c'est fantastique tout ce qu'il peut faire!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sinon, une recherche c'est possible avant d'ouvrir un sujet ??

Je verrouille, y'a déjà plein de sujets sur Guitar Pro.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : guitar, les, pro, tablatures, acheter, questions, quelques, avant, tre



+