Quelqu'un aime Mike Oldfield ici ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai réellement découvert cet artiste récemment, en tombant par hasard sur Tubular Bells sur youtube, morceau que je connaissais de l'Exorciste, comme tout le monde, mais n'avait jamais vraiment pris le temps d'écouter en entier... et bah une fois fini, j'étais sur le cul ! Je me le suis écouté en boucle, et je m'en lasse pas !
Je suis particulièrement fan de Tubular Bells et de Ommadawn, je trouve vraiment extraordinaire ce qu'un seul homme peut faire, et puis cette forme non conventionnelle, tellement "monolithique" de morceaux qu'il faisait dans les années 70. Je connais quelques morceaux de lui des années 80, mais je suis pas un grand fan de ces morceaux pop, malgré cela.
Et vous, que pensez vous de lui ? D'autres albums-instrumentaux à me conseiller de lui ?



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mon père ma fait découvrir et j'adors ! Le pire ce qu'il a commencé plustôt jeune .

C'est un vrai artiste ce gars !

luigii

Petit causeur
36 messages
Un artiste fantastique. Sa collaboration avec la chanteuse Maggie Reilly est magique. La chanson "To France" en particulier.

bonjour à tous,
Je recherche un titre de Mike OLDFIELD, si quelqu'un pouvait m'aider.
Ca donne a peu près cela :
ti du da da di du di du da... di du di du da...
Je souhaiterais le bosser à la gratte mais sans le titre, pas moyen de trouver les tabs correspondantes. Merci bcp.
Musicalement.
thecoxinhell

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
génial! il y a trente ans! aujourd'hui on s'ennuie ferme avec les redites, les concerts que j'ai vus sont soporifiques!
et Maggy est géniale! mon frère a enregistré un titre avec elle il y a longtemps.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
thecoxinhell a écrit :
bonjour à tous,
Je recherche un titre de Mike OLDFIELD, si quelqu'un pouvait m'aider.
Ca donne a peu près cela :
ti du da da di du di du da... di du di du da...


Mike Oldfield ???.......mais Jane Birkin, oui, compo Gainsbourg >>> Di doo dha bump

Di doo di doo di dah
o di doo di doo dah
mélancolique et désabusée
di doo di doo di dah
o di doo di doo dah
j'ai je n'sais quoi d'un garçon manqué
di doo di doo di dah
o di doo di doo dah
je n'ai jamais joué à la poupée
di doo di doo di dah
o di doo di doo dah
etc...


smiley-guitar

zøram

1 photo
6 messages
Oui, en effet, j'ai trouvé cette musique sur mon mp3 un jour que je m'ennuyais... Exceptionnel!

yann kovic

Petit causeur
9 photos
21 messages
 Citation :

bonjour à tous,
Je recherche un titre de Mike OLDFIELD, si quelqu'un pouvait m'aider.
Ca donne a peu près cela :
ti du da da di du di du da... di du di du da...
Je souhaiterais le bosser à la gratte mais sans le titre, pas moyen de trouver les tabs correspondantes. Merci bcp.
Musicalement.
thecoxinhell


Si au moins tu donnais des noms de notes, cela nous arrangerait !
Ça ressemble à Sheba, sur l'album QE2.

Pour les autres albums géniaux (le fil de cette discussion) écoute Five Miles Out, un album tout en force. Tubular Bells III, très minimaliste, est excellent aussi, mais moins folk.

Dans un autre style, Music of the Spheres vaut franchement le détour.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'adorais tout le Mike Oldfiel d'antan! à écouter
sur vinyl ! au fait il y avait déjà un topic!
http://www.partoch.com/forum/post_515556,des+fans+de+mike+oldfield.html

J'aime beaucoup M O et c'est pas étonnant puisque j'ai vu çà dans sa biographie : C'est à l'âge de 7 ans que MIKE OLDFIELD apprend à jouer de la guitare en s'inspirant de ces idoles Hank Marvin (The Shadows)

Il ne peut donc pas être mauvais smiley-guitar smiley-guitar bump bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lui, morceaux, bells, tubular, ann, vraiment, fan, MIKE, oldfield



+