Pédale de distortion sur Orange MicroCrush


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous,

Pour Noël j'ai eu un petit ampli Orange Micro Crush (un ampli portable d'à peu prés 2W).

Du fait de sa simplicité, on ne peu pas trop régler la "distorsion" de l'ampli, qui est plutôt un son cradingue assez sympa dans un style rock comme moi le mien mais que je trouve tout de même fort criarde.

Le son clean/crunch est franchement bien mais la disto c'est pas évident d'en faire quelque chose donc je voulais savoir d'après vous, y'a t'il un risque pour l'ampli si je branche une pédale de distorsion dessus?

Ma pédale est une Vox Bulldog à lampe, donc ça crache déjà pas mal. Vous me direz qu'un ampli c'est fait pour ça mais vu sa taille j'ai peur de le faire imploser en y ajoutant ma pédale icon_cheesygrin Donc je préfère demander avant de commettre l'irréparable.

Merci



berzin

Petit causeur
18 messages
#
Un pédale de disto est faite pour ça, aucun risque.

Et oui...
#
brancher une pédale sur un ampli portable est tout à fait faisable ... mais le son ne sera jamais "correct" ! j'en ai essayer quelques uns et le seuls qui m'a convaincu reste le pignose (100E pas si chère en plus !)
Par contre, je ne pense pas que tu puisse défoncer tes enceintes car la pédale ne joue pas sur la puissance de sortie ! enfin, à vérifier !!! LOL

sur ce genre de petits amplis, ne pousse pas à fond ! pas bon ! et cela est une promesse ! lol

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
187 messages
Modérateur
#
tu peu y aller mais t'attends pas à un son propre ^^ mouhahaha

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !

nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Orange Amps, Guitare classique Orange Amps, Basse Orange Amps, Ampli Guitare Orange Amps
plan Plan du Forum Matos||Tags : ampli, pedale, orange, Orange, donc, fait, faire, peu, distorsion