Basses gauchers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
Salut, ici un post pour pousser un coup de gueule : pas assez de basses pour gauchers ! C'est vrai, ce serai tellement plus simple si toutes les basses droitiers se déclinaient pour les gauchers. Parce que, la basse revient plus cher la plupart du temps. Dites-moi, amis gauchers quel modèle de basse possedez vous ? Moi, je possède une Stagg (bref, pas terrible. Mais étant donné que je suis débutante...) BC300LH-BK :
image du forum


A vous !

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai cherché dernièrement une basse d'ocaz en gaucher et j'ai finalement pris une yamaha BBN4L (L comme left) valeur neuve 365€ à 130€ wink Très bonne basse pour gaucher (et droitier) wink
Sinon, il existe aussi les ibanez GSR-200 et les cort action gaucher mais toutes étaient vendu au moins 160€ alors qu'elles valent 220€! ABUSE!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui c'est malheureusement la loi de l'offre et de la demande ça necessite une lutherie un peu particulière pour un produit moins vendu donc bing plus cher ... pareil pour les guitares...
personne connais un facteur de pianos pour gauchers ? pask c'est encore plus injuste si on trouve de rapes de gauchers les pianos j'en ai pas trouvé endesaccord3

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
T'es gaucher? hum

Sinon, certains modèles sont au même prix que les droitière (ibanez gsr ou cort action pour le neuf) mais en occase, les gens revendent leurs basses de gaucher seulement 30€ moins cher souvent! endesaccord1 Heuresement que je suis tombé sur un super gars, très très sympa qui a pu me vendre la sienne pour 40% de son prix innitial... Enfin un tarif se rapprochant des basses droitiers... smile_cool

polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
T'as vraiment eu du pot ! Au faite Loops59, t'as cherché où pout ta basse d'occasion ?
C'est vrai que chez Cort et Ibanez, ils font des trucs pas mal. Les modèles Fender m'intéressaient plus à la base mais bon vu le prix icon_redface

Ici, quelques modèles (4 cordes) :
CORT ACTION BASS 174 WALNUT SATIN > 235 €
IBANEZ GSR200 BLACK > 249 €
*SQUIER VINTAGE MODIFIED JAZZ BASS 70 > 319 €
CORT ARTISAN B4 OPEN PORE NATURAL > 465 €
HAGSTROM BASSE FXB530 VINTAGE SUNBURST 1 JAZZ 1 HUMBUCKER > 505 €
CORT ARTISAN B5 OPEN PORE NATURAL > 509 €
WARWICK ROCKBASS CORVETTE BASIC NATUREL > 535 €
HAGSTROM BASSE BELUGA II COSMIC BLACK BST > 629 €
FENDER STANDARD JAZZ BASS BLACK ROSEWOOD > 639 €
CORT ARTISAN A4 OPEN PORE NATURAL > 699 €
FENDER STANDARD JAZZ BASS BROWN SUNBURST ROSEWOOD > 699 €

*Quelqu'un pourrait me donner son avis sur la Squier S.V.P maitre

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je vérifiais tout les jours les annonces de : zikinf, leboncoin (toute la france), audio fanzine, guitariste.com et, il y a deux jour, j'ai eu l'idée de regarder sur ebay petite annonce et j'ai trouvé! :)

PS : si ca t'intéresse, le gars a qui j'ai acheté vend aussi une cort A4 (superbe basse) en gaucher à 580€ je pense (valeur 880 environ) wink Très bonne affaire et puis tu peux négocier icon_cheesygrin

J'ai vu la CORT ACTION BASS 174 en occaz à 130€ et la ibanez à 180€. Après, les autres, pas trop cherché (hors-budget) mais je te conseille l'annonce de mon vendeur si t'as le budget (je vois que tu vas jusqu'à une certaine somme... icon_cheesygrin ). Le gars est un vrai passionné qui donne pleins de conseils etc. wink

Tiens quelques truc sur ebay petites annonces : http://annonces.ebay.fr/search?_from=R40&_trksid=m38&kw=BASSE+gaucher&fl1=500001

Perso, j'ai pris ca : http://annonces.ebay.fr/viewad/Basse-gaucher-Yamaha-BB-N4L-lefty-left-handed-bas...
et sinon, tu peux voir pour ca si t'as le budget (j'en doute un peu mais bon) : http://annonces.ebay.fr/viewad/Basse-gaucher-Cort-Artisan-A4L-lefty-left-handed-...

polyka

Petit causeur
1 photo
58 messages
Merçi bien icon_cheesygrin , je connaissais pas zikinf wink. Il faut que je vois tout ça d'un peu plus près. Je vous tiendrais au courant mais je suis pas encore sure de vouloir acheter d'occaz'

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah ca peut te faire de belles économies... icon_cheesygrin Et puis, après, il y a des occaz "comme neuves" ou presque (c'est le cas de celles que je t'ai donnée) car les vendeurs l'entretiennent régulièrement etc. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gauchers, basses, plus, les, moi, basse, stagg, ici, post



+