Aide pour achat pédale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/bonsoir à tous smile

J'aurai besoin d'aide pour l'achat de pédales d'effet analogique : une pédale de distortion et une de delay.

Concernant la delay, j'avais repéré celle-ci : http://www.milongamusic.com/F-9-effets/P-11727-boss-pedale-digital-delay-dd-7 (la Boss dd-7)

J'aurai aimé savoir si c'était une bonne pédale de delay que je pourrai garder un moment.
Sinon auriez-vous autre chose à me conseiller au niveau delay ? Je rechercherai quelque chose qui soit assez polyvalent, que je pourrai garder à long terme, et si possible qui ne dépasse pas 200-150 euros.

En ce qui concerne la pédale de disto, là, je n'ai aucunes idées sad
Je rechercherai quelque chose de polyvalent là aussi, que je puisse qarder à long terme également et dans la même fourchette de prix (200-150 euros)
Je ne cherche pas une disto métal, le plus "violent" que je jouerai serait du hard-rock "soft" icon_cheesygrin
ce serait plutôt une overdrive de rock/pop-rock/indie.

Merci d'avance à ceux qui répondront, et qui m'aideront icon_cheesygrin

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Salut olifender !

Concernant la pédale de delay, je pense qu elle est nickel !

Je pourrais plus t'aider au niveau de la pédale de saturations ! Je te conseille la VOX Satchurator (signature de Joe Satriani). Elle est surpuissante et très polyvalente. Tu ne trouvera pas pas mieux meme dans des prix de plus de 250 €. En plus ne coute que 110€ ^^. Essaie là d'abord si tu peux. Tu seras surpris par le rapport qualité/prix ! Surtout pour une vox ...

Voilà bon ben a+ demande si t'as besoin d'autres infos smiley-guitar


bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
euh moi ?! ^^

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
OK pas de probleme mais plutot demain ok ? J vais dormir ^^

Précise moi ton budget (sur ce forum)

A+

Au fait olifender prévient si tu veux plus d infos sur la SATCHURATOR

Et bien merci pour la pédale d'overdrive, mais comme c'est une Satriani, n'est-elle pas un peu "costaude" ?
J'irai quand même voir en magasin smile

Si quelqu'un aurait une autre pédale (du style overdrive) à me proposer, qu'il n'hésite pas ! icon_cheesygrin

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Non ... T'inquiète après tu la règle a ta facon mais c est vrai qu elle peut etre vraiment sale ^^

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Tiens au fait comment on change son image perso ?

^^ smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La satchurator est un très bon choix pour ce style et je suis du même avis, je l'ai trouvée particulièrement bon marché pour la qualité!
Pour le Delay, il y a aussi l' Ibanez DE7 qui est excellent!

Merci pour tous ces conseils smile
Si jamais quelqu'un à encore quelque chose à me proposer, je ne dis pas non.


Sinon j'avais aussi vu une série de pédales chez ibanez (delay AD9, Chorus CS9, flanger FL9, overdrive TS9, etc...) et j'aimerai savoir si cette série de pédales est de bonne qualité si quelqu'un les connaient ou les a déjà essayé ou eu.

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Non dsl mais j ai un ami qui m a dit que c était pas génial !

J'up mon sujet car j'aimerai savoir si quelqu'un ne connaissait pas d'autres pédales de disto "soft" ou overdrive (pour jouer du pop-rock/rock/indie et éventuellement hard-rock : quelque chose de polyvalent mais pas pour du métal) et une bonne pédale delay svp icon_cheesygrin

Merci déjà à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront encore maitre

kira69

Star du Forum
790 messages
Hum, coté disto, pourquoi pas une ProCo Rat ? http://www.thomann.de/fr/proco_rat2.htm
Vraiment mythique, et puis... pour le prix qu'elle coute...
A bas gain, t'as un truc qui ressemble à une overdrive, en montant le gain t'as une vraie disto bien lourde style Rage Against the Machine, et à très haut gain, elle fuzze même légèrement. Très polyvalente.

Ceci dit, la Satchurator est quand même une bonne petite pédale. A bas gain, aucun souci, par contre, si tu veux envoyer du plus gras, à fort gain la pédale a un caractère bien marqué, c'est moderne, chantant et blindé d'harmoniques. Pour les solos c'est génial, pour la rythmique un peu moins.


Coté Delay, j'ai une préférence. La MXR Carbon Copy http://www.thomann.de/fr/mxr_m169_carbon_copy_analog_delay.htm
Un bon vieux delay, simple mais ultra-efficace ! Elle a son propre son, bien présent, presque étincelant (si je peux dire). En clean, c'est un régal, ça donne une profondeur inimaginable... En disto, on tape dans du son à la Pink Floyd, avec le delay qui se ressent plus qu'il ne s'entend.
Je cherchais moi aussi une pédale de Delay, j'ai trouvé ce que je voulais perso. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, dale, rock, chose, quelque, terme, long, polyvalent, achat



+