Par où commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luciegarcia

4 messages
Tout d'abord boujour tout le monde ^^
Depuis yier soir je possède une guitare acoustique de type folk mais à part quelques mélodies je n'arrive vraiment pas à reproduire les tablatures que je vois sur les sites, pourtant j'en comprend le principe... Je voulais votre aide pour me donner des astuces, des sites...
Merci de votre aide, ouille ouille ouille mes doigts ^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir et bienvenue sur partoch et dans le monde de la guitare.

la guitare est un instrument ultra attirant car une fois que l'on maitrise les bases, jouer deviens un vrai plaisir ! mais les bases doivent être solide ! lol

alors déjà, si tu peux, je te conseillerais de prendre un prof, au moins pour 5-6h, histoire de te montrer une posture correct !

mais si tu veux être une autodidacte (ou si tu y es obligé, tu peux commencer par lire la partie débutant de partoch.
Sinon, essaye d'être régulière dans ton travail : 15 min par jours, c'est déjà bien au début ... 30-45 min, c'est déjà pas mal ! (avoue que tu n'essayerai pas de courir un marathon sans aucun entrainement et que donc tu commencerai par des petites distances ! lol)

essaye de d'abord bien maitriser les premier accords majeurs et d'apprendre les gammes majeurs puis mineurs : ca te permettras de bien développé ta dextérité et de muscler les abducteurs et extenseurs de la main. Il existe également pas mal d'exercice de jeu de corde à l'horizontale, de sauter de corde, de jeu à la verticale pour progresser !

enfin, essaye toi à jouer des partition dite pour débutante (cf le post dessus !)

enfin, dernière recommandation qui me viens à l'esprit : hésite pas à demander sur le forum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ouille, tout, des, aide, votre, les, sites, doigts, folk



+