Question sur le therme " debutant " .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir .

J'ai une question débile mais qui me tracasse .

Quand vous dîtes " débutant " c'est quelqu'un qui joue depuis 3ans ,1 ans ou 3 mois..?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi je joue depuis plus de 20 ans et je me sens toujours débutant wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
ah ba qu'est ce que je dois etre moi alors hum icon_cheesygrin

Je ne pense pas que ca aie un quelconque rapport avec le temps , c'est en fonction de comment tu le sens et un peu du niveau comme meme ... icon_redface

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tu peux jouer depuis 12 ans EN TOUT, mais ne toucher à la gratte qu'une fois par mois donc le temps veut rien dire! :)

Ta question n'est pas débile au fond... Le terme "débutant" est très abstrait.

Regarde sur le forum le sujet "Savoir jouer beaucoup de morceaux" ça t'aidera surement :)

Mais à mon avis, si tu joue régulièrement (une fois tous les deux jours environ), tu n'es plus débutant au bout de 2 ans. Après ça dépend bien sur des personnes, tout le monde n'est pas au même niveau, il y a des surdoués aussi (les veinards^^) !

C'est que le mec qui te sortent Master of Puppets alors qu'ils ont 1 ou 2 mois de gratte dans les doigts !
Et puis aussi quelqu'un qui joue 2 H par semaine et celui qui joue 1H après le travail ou les cours et 6h le dimanche , il y aura une différence flagrante.

Il me semble aussi qu'il n'y a pas de h a terme

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
D'accord merci pour vos reponses !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
On le sent , quand on est capable de bien placer un nrythme dans réussir ses chansons plus rapidement , quand on comprend quelque chose à la musique ( le solfège aide ) quand on les doigts se sont déliés ...

Puis ca dépend du temps et de l'effort , j'ai un pote qui fait des petit riffs par ci par la , gros flemmar il ne fait jamais rien de concret ... Pour moi c'est encor un débutant alors que mon autre ami lui prend des cours depuis seulement quelques moi ( il faisait de la gratte chez lui avant aussi) il est beaucoup plus bosseur et pour moi il a dpassé le stade de débutant .

on apprend toujours, on s'ameliore toujours, je serai toujours une eternelle debutante pour ma part, commencé la gratte trop tard, pas toujours la forme pour......... ça depend aussi des contextes wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense qu'il y a des gesn beaucoup trop modeste qui on peur de dire qu'ils sont bon ...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Et puis ça dépend aussi des styles de musiques..

On ne peut pas dire à quelqu'un "t'es un débutant" sauf s'il vient de commencer vraiment la guitare et qu'il ne sait pas l'accorder..

Par exemple, moi je suis une débutante dans le métal parce que je sais pas en jouer ^^

Mais après je sais jouer d'autres trucs... Mais après 2 ou 3 ans de pratique il y a forcément un domaine ou l'on est pas débutants, même si c'est les riffs célèbres.

london calling
london calling a écrit :
Je pense qu'il y a des gesn beaucoup trop modeste qui on peur de dire qu'ils sont bon ...


je prefere ces gens là plutôt que ceux qui pretendent le contraire, tout comme je prefere ceux qui se plantent mais se lachent en jouant, ceux qui ne se contentent pas bêtement de reproduire à la note près, j'ai entendu des gens qui jouaient certes bien, mais sans emotions aucunes smyleybleu

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
je prefere ceux qui se plantent mais se lachent en jouant


On a tous bien compris que c'était Kirk Hammet icon_cheesygrin

Je suis d'accord mais par exemple Sugar qui a 20 ans de gratte , un groupe etc ...A le droit de ne pas dire qu'il est un " éternelle débutant "

non je ne pensais pas à Kirk mais à tout un chacun wink enfin c'est mon approche de la gratte, mais bon moi je joue uniquement pour le plaisir, pour realiser un vieux rêve




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, mois, ans, depuis, joue, quelqu, butant, tes, quand



+