Question sur le therme " debutant " .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir .

J'ai une question débile mais qui me tracasse .

Quand vous dîtes " débutant " c'est quelqu'un qui joue depuis 3ans ,1 ans ou 3 mois..?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi je joue depuis plus de 20 ans et je me sens toujours débutant wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
ah ba qu'est ce que je dois etre moi alors hum icon_cheesygrin

Je ne pense pas que ca aie un quelconque rapport avec le temps , c'est en fonction de comment tu le sens et un peu du niveau comme meme ... icon_redface

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tu peux jouer depuis 12 ans EN TOUT, mais ne toucher à la gratte qu'une fois par mois donc le temps veut rien dire! :)

Ta question n'est pas débile au fond... Le terme "débutant" est très abstrait.

Regarde sur le forum le sujet "Savoir jouer beaucoup de morceaux" ça t'aidera surement :)

Mais à mon avis, si tu joue régulièrement (une fois tous les deux jours environ), tu n'es plus débutant au bout de 2 ans. Après ça dépend bien sur des personnes, tout le monde n'est pas au même niveau, il y a des surdoués aussi (les veinards^^) !

C'est que le mec qui te sortent Master of Puppets alors qu'ils ont 1 ou 2 mois de gratte dans les doigts !
Et puis aussi quelqu'un qui joue 2 H par semaine et celui qui joue 1H après le travail ou les cours et 6h le dimanche , il y aura une différence flagrante.

Il me semble aussi qu'il n'y a pas de h a terme

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
D'accord merci pour vos reponses !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
On le sent , quand on est capable de bien placer un nrythme dans réussir ses chansons plus rapidement , quand on comprend quelque chose à la musique ( le solfège aide ) quand on les doigts se sont déliés ...