Une guitare pour moins de 450euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Suite à un accident de mon Epiphone Les Paul Standard ( smyleybleu ), je suis à la recherche d'une nouvelle guitare. Je cherche une guitare orientée pour les solos et le shred, avec un accès facile aux aigus, et 24 frettes, et comprise dans un budget de 450 euros grand maximum :) .
Un vibrato me serait bien utile, mais est ce que la qualité d'un vibrato pour une guitare dans cette gamme de prix est justifiée? La qualité sera-t-elle suffisante?

J'ai pensé a une Ibanez RG 420EG : http://www.thomann.de/lu/ibanez_rg420egbam.htm
Avec un manche vissé, et des micros qui semble se valoir!

Je m'adresse donc à vous, probablement plus connaisseur que moi, pour me donner vos avis et vos idées!

Amicalement, Max. smiley-guitar



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Le shred c'est pas trop ma tasse de thé mais je connais bien les modèles à 450 euros, ça fait plusieurs mois que je fais des recherches avec ce budget.

Je ne connais pas le nom de tous les modèles mais je me souviens des Ibanez SA qui ont l'air vraiment bien et qu'on m'a déjà conseillé sur un autre forum.
Et les Ibanez dans cette gamme de prix ont quasiment toutes 24 frettes ou au moins 22.

T'as regardé chez Lag et Jackson?

Chez Jackson, il y a le modèle en V de Randy Rhoads, mais il n'y a qu'un seul micro bridge, et la polyvalence a l'air d'avoir été mise de coté :).
Chez Lag, j'avoue ne pas avoir regarder du tout! Je vais aller regarder, je vous tiens au courant, merci!
Sinon? D'autres idées?

J'ai pris une Cort EVL K4 à noël. Superstrat en acajou, micros passifs, 24 frettes, vibrato FR à 410€ en magasin!

Je vois cette Lag A200 avec un set d'EMG HZ : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+A200MD%20BLK+-+ARKANE+200+MATT+D...

Qu'en pensez-vous?

dy357 a écrit :
J'ai pris une Cort EVL K4 à noël. Superstrat en acajou, micros passifs, 24 frettes, vibrato FR à 410€ en magasin!


Mais la cort n'a que 22 frettes...

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
J'ai une RG350 Dx, et elle a tout ce qu'il faut pour le shred, et même plus. Si tu en as marre du shred, tu pourras toujours faire du Rock/Hard Rock, du Funk, du blues( en jouant avec la tonalité), du métal, de la country, et d'autres style.
Je l'ai depuis environs 7 mois, et je n'ai toujours pas trouvé de défaut, sauf les micros un peu brouillons avec la disto à 11, mais toutes les grattes de ce prix le font.

C'est réellement la gratte que je te conseilles pour ce que tu cherches dans ce budget.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour la LagA200 je peux rien te dire dessus, j'ai eu aucun avis et j'en cherche justement :)
Mais les micros EMG ont très bonnes réputations..

Les conseils précédents sont à suivre, ça m'a l'air de bonnes grattes :)

backdraft647 a écrit :

dy357 a écrit :
J'ai pris une Cort EVL K4 à noël. Superstrat en acajou, micros passifs, 24 frettes, vibrato FR à 410€ en magasin!


Mais la cort n'a que 22 frettes...

24 j'ai dit, pas 22 http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/cort-evl-k4.jpg

backdraft647 a écrit :
Bonjour,

Suite à un accident de mon Epiphone Les Paul Standard ( smyleybleu ), smiley-guitar




Quel est l'accident en question ?

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
f@bolina a écrit :
Quel est l'accident en question ?

Stp, attends que le sujet soit clos pour pouvoir discuter d'autre chose.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
peppercheese
peppercheese a écrit :

f@bolina a écrit :
Quel est l'accident en question ?

Stp, attends que le sujet soit clos pour pouvoir discuter d'autre chose.



Tu te permets certaines liberté dis donc...

On s'interesse a ton cas et c'est comme ca que tu nous remercies.....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
peppercheese
peppercheese a écrit :

f@bolina a écrit :
Quel est l'accident en question ?

Stp, attends que le sujet soit clos pour pouvoir discuter d'autre chose.




tu aurais pu repondre à f@b : j'aime pas ta façon de lui repondre. Avec ce genre de reponses, tu vas te faire grillé mais tu l'auras cherché wink

peppercheese
peppercheese a écrit :

f@bolina a écrit :
Quel est l'accident en question ?

Stp, attends que le sujet soit clos pour pouvoir discuter d'autre chose.




Le mec... ^^

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Bah! C'est peut être un souvenir douloureux dont il ne veut pas parler wink
Quoiqu'il en soit, l'accident est mal tombé pck c'était une bonne gratte...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, vibrato, qualit, moi, avis, maximum, grand, budget



+