Bouton sur la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
J'ai ce bouton sur ma guitare (voir photo), je sais qu'il change le son, mais je ne sais pas comment le règler ou comment savoir quel type de son j'ai...Si vous comprenez ma question, aidez-moi!



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
simpro14,5
simpro14,5 a écrit :
J'ai ce bouton sur ma guitare (voir photo), je sais qu'il change le son, mais je ne sais pas comment le règler ou comment savoir quel type de son j'ai...Si vous comprenez ma question, aidez-moi!

Ceci s'apelle un sélecteur de position . Il permet de choisir le micro .

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
nucktrooper a écrit :

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Ceci s'appele un sélecteur de position. Il permet de choisir le micro


maitre maitre maitre

???

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Et qu'est ce que ca change dans mon son au juste?

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
sauf si arnaque tu n'achète pas une guitare avec 2 même micros


Sauf que certaines pures bombes ont deux micros identiques. Je pense naturellement à la jackson soloist, par exemple : http://www.dv247.fr/invt/60757/
Équipée de deux Seymour Duncan SH1.
(Sans parler de Slash qui joue avec deux Duncan Alnico Pro).

Mais c'est pas une arnaque. Pourquoi ? Parce que le son diffère.

Essaie de gratter (avec le médiator, pour plus de différence) les cordes à coté du chevalet, puis à coté du manche. Le son est différent, claquant voire métallique coté chevalet, rond et lourd coté manche.

C'est pareil pour les micros. Un micro placé coté chevalet aura un son sec, claquant, tranchant. Ce même micro placé coté manche aura un son plus rond, plus lourd, plus gras.

C'est a ça que sert le switch. D'un coté, le micro manche, gras et rond, de l'autre le micro chevalet, claquant et sec, au milieu un mix des deux. Certains ont même 5 positions quand il y a 3 micros. Et la liste ne s'arrête pas à ça, on peut a peu près tout faire avec l'électronique de la gratte, de la mise en parallèle de micros à l'inversion de polarité en passant par le split de humbucker.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, sais, guitare, bouton, aidez-moi, question, comprenez, type, quel



+