Straplocks


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'une guitare il y a peu, et j'y ai forcément installé une sangle (sangle de Guitar Hero, sa craint, mais y'avait rien en magasin)....

Seulement, ma sangle me fait vraiment peur, elle part quand je joue debout plus de 10min. =X
Pour l'instant, aucune chute importante, je l'ai toujours rattrapée par le manche, et même si elle ne coute pas si cher que sa, j'y tiens quand même à cette guitare !!

Donc je me suis renseignée un peu, et j'ai vu le système de Straplocks, qui a l'air fait pour moi et mon problème.

Quelle marque me conseillez vous entre Shaller et Dunlop ?
J'ai vu que les vis était des fois soit trop petites, soit trop grosses... Des idées pour ma Yamaha Pacifica 112V ?

Et aussi, je compte m'acheter une vrai sangle avec, et j'ai flashé sur la collection Beatles de Planet Waves, notamment celle Anthalogy, que je trouve magnifique !

Cette sangle est-elle compatible avec les straplock ?
Est-ce-qu'elle est de bonne qualité ? (assez cher, surement pour les Beatles, mais bon... ^^)

Voila, merci d'avance !!



xarnas

Petit Downloader
2 photos
#
normalement cela devrait aller ne t'inquiéte pas il faudra juste agrandir le trou de ta sangle pour pouvoir insérer le straplock mais sinon cela ira mais il faudra t'assurer que le strap accepte ton fixe sangle

le grand mike jagger a dit "on a rien sans rien"
#
Je vais aller voir dans mon Magasin de Musique s'il en a de dispo. =)

Sinon, aucun avis sur la sangle en elle même ? Parce que j'ai beau cherché, pas moyen de trouver des avis, tests, même photos amateurs de ces sangles.

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
50 messages
Modérateur
#
ben tu sais,
une sangle, c'est une sangle...

faut qu'elle soit un peu solide,
et qu'elle te plaise.

moi j'ai acheté des straplocks à 9,95 Dollars
lors de ma derniere commande chez guitar fetish..

Ca Fait 7 Euros...
icon_cheesygrin
et ils sont supers...

fredweb

1 photo
#
je met des schaller sur toutes mes guitares

#
J'ai des ernie ball et c'est nickel

#
C'est tous à peu près les mêmes vu que c'est Dunlop qui est propriétaire de l'idée (et donc des brevets). Par contre, attention ! Souvent, la vis du strap-lock et plus longue et plus épaisse que celle déjà existante sur ta gratte. A vérifier avant de devoir forcer comme un malade. Il faut souvent redonner un coup de perceuse (pas un trop gros foret non plus !).
Pour ta sangle, vérifie juste que les coutures ne sont pas trop merdiques et que l'échancrure (là où passe l'attache) ne se déchire/fissure pas. N'agrandis pas cette échancrure pour passer le strap. Je sais, c'est plus dur mais ça ne fragilise pas la sangle. Munis toi d'un tournevis plat pour "forcer" sur les circlips (les rondelles plates semi-ouvertes) : ça va ta gagner un peu de temps.

fredweb

1 photo
#
ça dépend de la guitare, mais je n'ai jamais perçé avec une foreuse !!! Sur ma PRS la vis d'origine était bcp plus longue que celle des strap, mais comme la tête était de même dimension j'ai pu la réutiliser, sur d'autres guitares j'ai du prendre la vis du strap lock simplement vissée sans forer (avec les schaller ça rentre tout seul) parceque la tête de la vis originale était plus grande.

Le truc que le croque mort donne pour la sangle avec le tournevis est excellent, je procède aussi de cette façon mais en forceant avec le tournevis sur la sangle elle même (le système schaller est différent).


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : sangle, elle, fait, les, beatles, cher, des, soit, quand