RMS?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Salut a tous, je me demandais un bete truc...
je m'y connais pas en amplis et je me demandais... c'est quoi RMS? c'est mieux que un ampli sans rms?
(en ampli basse, au cas ou ^^) et pour les bassiste, c'est mieux http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Amplis-combos/Peavey-Max-126-Combo-10... (10w rms)
ou http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Amplis-combos/Behringer-Ultrabass-BT-... (20w)
Merci =D



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
La puissance efficace (Watts RMS)
C'est la puissance réellement significative, RMS signifie Root Mean Square en anglais (racine de la moyenne du carré de la tension). Donc les watts RMS sont les vrais watts, c'est à dire la puissance disponible tout le temps en regime etabli.

alors un ampli sans RMS ^^ ben heu c'est même pas la peine de depenser des sous ça voudrais dire qu'il n'y a pas de puissance du tout icon_cheesygrin

bon en fait souvent les constructeurs de daubes mettent plutot la consommation que les rms violent2

en fait ton ampli c'est pour jouer seulement dans ta chambree ?

explique nous donc à quel usage tu le destine exactement
ton budget et eventuellement ce que tu compte brancher dessus

et on te trouvera pleins de gens ravis de te faire prendre un 500 w avec une basse à 3.000 roro ^^ mdr

bon la je rigole quand mm mais explique exactement tout ... tes gouts ta basse ...ton numero de carte bleu etc

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
ha alors pourquoi mettre parfois rms et d'autre non? et une annoce met 30w rms=60w?
ben heu pour jouer dans ma chambre, et une tite jam entre potes ^^
et budget 80euros ma basse c'est ibanez gsr180, et heu ma carte bleue c'est... heu nan mais puis quoi encore hum
mais heu je penche serieusement sur le peavey ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un peu comme les bagnoles les chevaux dyn et le chevaux fiscaux c'est pas exactement pareil ^^ et le vendeur marque en general ce qui met le plus le produit en valeur à son avis ...

entre le peavey (marque quand même connue pour un matos acceptable) et un berhinger (marque reconnu comme daube en amplification instrumentale ) y a pas photo.
par contre c'est très court si tu veux un jour jouer avec du monde ... avec ces petits amplis t'attends pas non plus à avoir le son de la mort qui tue que ça déchire de sa race icon_redface
c'est tout juste fait pour entendre un son branché quand tu t'en sert... c'est pls des outils de travail tranquille que des machins à s'eclater vraiment.
tu prends pas un autoradio pour faire une soirée diji devantune salle pleine ben là c'est pareil t'atends pas à des miracles mais à pouvoir travailler. c'est mieux que rien quand même... c'est comme un solex ça permet d'avancer mais pas vite icon_cheesygrin faut pedaler derrière quoi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
ha ok merci mais heu tfacon c est pour jouer du bon rock genre red hot donc jvais pas jouer comme un bourin non plus chanteur
mais ca s entendra bien par rapport a une gratte 15w?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
15 watts,
pour une basse, c'est vraiment tout petit....

ca s'entendra?

ben
dans ta chambre sur un disque, oui,

mais si tu viens jouer chez moi,
du bon rock,
avec mon fils à la batterie et moi à la gratte.


non violent2

dsl...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rms, amplis, mieux, amplis-combos, basses, frf, musicstore, www, demandais



+