Petit problème avec les doigts ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut alors voila, j'ai un petit problème concernant mes doigts, j'essaye de jouer une partie mélodique d'un morceaux mais a l'enchainement de certaines notes, je dois utilise le 3 et 4eme doigts et vice versa, le tout en doubles croches, le problème c'est que quand je dois rapidement utiliser ces deux doigts je bloque, c'est comme si je n'y arrivais pas ><

Vous n'auriez pas des conseils ou exercices a me proposer pour rendre mes doigts plus agiles ?

Merci

Salut
un truc très simple mais qui m'a servis :
Tu fais sur la corde grave 1-2-3-4 en restant les doigts sur les cases ( pas facile ça au début icon_redface ) et tu descends d'une corde tu fais pareil et arriver en bas tu remonte chanteur
Après tu peut combiner et tu peut te faire travailler plein de choses avec cet exercice :
- tu le fais au métronome et ça te fais travailler ton rythme
- tu t'impose les aller retours avec la main droite comme ça les aller retours deviendront une habitude et tu pourrat aller a 100 a l'heure micro

Voila tu fais ça chaque jour et tu regarde tes progres et en quelque mois tes doigts bougerons tout seuls ( mais il faut de la patience au debut )

PS: Au deut si t'y arrive vraiment pas tu peut faire le même exercice a des cases plus basses sur le manche donc plus serer donc plus raprocher donc plus simple; Genre :
7-8-9-10

Voila et surtout n'oublie pas : Perseverance

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
l'annulaire et l'auriculaire ont la particularité physique d'etre commandés par un même nerf...
ce qui veut dire qu'ils n'ont pas réellement tendance naturellement à être très indépendant l'un de l'autre.
d'ou ton probleme.
donc la soluce ... c'est de bosser , bosser encore, recommencer et continuer... comme tout le monde
la vitesse viens petit à petit avec l'habitude
essaie aussi de bosser le plus souplement possible ...plus tu te contracte moins tu vas vite... et comme par hasard la nature est mal faite plus tu te concentre plus tu te contracte ...
pas de bol hein ^^ te bille pas ça le fait à tout le monde...bosse d'abord pas trop vite et regulier et accellère progressivement plus tes doigts connaissent le mouvement plus ton cerveau se libère des ordres à leur donner et plus tu accelère.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ton chat en tout cas a du beaucoup travailler ses doigts smiley-guitar icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, probl, dois, petit, voila, concernant, essaye, jouer, partie



+