marques de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Joyeux Noël à tous!
j'aurais voulu savoir s'il existe des différences de toucher ou de sonorité entre des jeu de cordes folk de marque différente, à tirage égal. Je vais prochainement changer de corde et j'hésite notamment entre Martin et D'addario, mais si quelqu'un à d'autres marques à me conseiller je suis ouvert icon_redface
merci d'avance!

icon_cheesygrin Bonjour, pour moi:

JEU DE CORDES GUITARE ACOUSTIQUE / FOLK ELIXIR 11052 NANOWEB - LIGHT 12-53
ou FOLK MARTIN M140 BRONZE 80/20 LIGHT 12-16-25-32-42-54.

Se laver les mains avant de jouer, essuyer les cordes dessus et dessous avec un chiffon microfibre après avoir joué et passer du fast fret.

Amicalement.Pat smiley-guitar

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci!
alors si je comprends bien, même à tirant égal le son peut différer d'une marque à l'autre?
Au fait j'utilise actuellement des D'addario custom light 11-52 phosphor bronze, mais je trouve qu'elles manquent un peu de pêche dans les basses!

pagodeflo a écrit :
icon_cheesygrin Bonjour, pour moi:

JEU DE CORDES GUITARE ACOUSTIQUE / FOLK ELIXIR 11052 NANOWEB - LIGHT 12-53
ou FOLK MARTIN M140 BRONZE 80/20 LIGHT 12-16-25-32-42-54.

Se laver les mains avant de jouer, essuyer les cordes dessus et dessous avec un chiffon microfibre après avoir joué et passer du fast fret.

Amicalement.Pat smiley-guitar


Moi en général j'utilise les Martin Phosphore-bronze Light 12-54 mais moi je prends les SP, la différence n'est pas énorme mais elles sont bien bien plus jolies en doré love

Ce ne sont pas les cordes qui offrent la durée de vie la plus longue, mais elles ont un son brillant et net que j'aime beaucoup !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr que les différentes cordes de folk ont un son différent! déjà il y a plusieurs matières, plusieurs types de filetages, rond, plat, semi plat, puis les tirants, puis aussi les cordes de type enduit...
la matière, en général du bronze, ou du phosphore-bronze, mais il y a aussi du silk and steel, acier et soie, plus doux.
les enduites du genre Elixir, gardent un son clair de neuf, très longtemps, mais elles craignent le médiator et beaucoup n'aiment pas leur contact. le mieux serait d'essayer gentiment et de noter ce que tu aimes.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
d'addario ou martin ... deux très bonnes marques mais je te conseille tous de même les martin ! notamment les marquis !!! elles sont tous bonnement excellentes !
(disponible en VPC sur euroguitar !)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai arrêté les Martin car même si elles sont très bien, leur brillance ne dure pas. Je suis aujourd'hui avec des Elixir, depuis une dizaine d'années et silk and steel sur la douze cordes

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ai du mal avec les elixir ... le toucher me gêne !
le mieux pour toi okapi, c'est bien d'essayer différentes marques :

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
 Citation :
bien sûr que les différentes cordes de folk ont un son différent! déjà il y a plusieurs matières, plusieurs types de filetages, rond, plat, semi plat, puis les tirants, puis aussi les cordes de type enduit...
la matière, en général du bronze, ou du phosphore-bronze, mais il y a aussi du silk and steel, acier et soie, plus doux.
les enduites du genre Elixir, gardent un son clair de neuf, très longtemps, mais elles craignent le médiator et beaucoup n'aiment pas leur contact. le mieux serait d'essayer gentiment et de noter ce que tu aimes.

merci! je comprends déjà mieux les différentes configurations et à vrai dire je ne pensais pas qu'il y avait autant de sortes. Mais je vois que les avis sont très partagés en fonction des goûts de chacun. J'imagine qu'il me faudra le temps de tester plusieurs jeux avant de trouver celui qui me convient le mieux.
En fait j'aime le son clair, équilibré mais aussi les basses bien affirmée en fonction de ce que je joue (pop, rock, ballades, blues) à vrai dire je n'ai pas de style particulier, quand j'aime un air, peu importe le genre.
Par contre j'ai encore assez mauvais avec le médiator, donc je l'utilise très peu pour l'instant.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oops! je suis mauvais hammer

pour de bonne basse il faut des pures bronze , les phosphore/bronze sont plus brillantes.
Perso je n'aime ni les martin ni les elixir pour les raisons évoquées plus haut.
en ce moment j'utilise des Ernie ball earth wood pur bronze et j'en suis satisfait
les DR sont très bien aussi avec une bonne longévité.
mais aussi chères que les élixirs,
c'est vraiment une question de goût , il faut essayer!...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'après tes déclarations, je pense que tu risques d'aimer les Elixir, surtout sans médiator! j'aime ce son de cordes neuves qui dure des mois, la brillance, les basses énormes, mais je te cache pas qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire, mais je ne reviens plus en arrière.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ben ça fait presque peur tout ce choix! maintenant je sais que je dois prendre un tirant légèrement plus fort, par contre je ne sais pas encore si je vais choisir les pure bronze ou les Elixir...peut-être la peur d'un changement trop radical! va falloir tester tout ça, encore merci pour ces éclaircicements ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Dernière précision! En général, au bout de combien de temps remplacez-vous généralement les cordes?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je prend des Martin ... Mais je n'ai jamais testé les elixir ( un peu chère ) .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marques, des, diff, entre, cordes, joyeux, aurais, voulu, savoir



+