Comment régler un ampli pour jouer du punk: sales majestés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jujuagen

3 messages
Bonjour à tous!
Je débute juste en guitare et j'essaye d'aprendre "les patrons" des sales majestés.
J'ai un ampli stinger (c'est un peut le même son qu'un marshal d'après ce que m'a dit le vendeur). Les accords sonnent très mal (surtout pour la première corde: la mi grave).
Les réglages sont: gain1, gain2 avec contour et grave, midle, aingu.
Pouvez vous m'aider à le régler pour que la première corde sonne moins "brouillon"?
Merci d'avance!



j18

change peut etre de position de micro sur ta guitare, et essaies toutes les positions jusqu'à ce que tu trouves un son qui te convienne... wink

Question bete, mais tu es bien accordé ? Les potards de la guitare sont a fond, a moitié ?, ...

jujuagen

3 messages
Salut!
Merci pour tes conseils, g essayé la possition la plus haute (la réglette de la guitare)ça marche bcp mieux. En plus, vu que je pose ma guitare sur le canapé, le truc qui tourne pour régler la corde du haut touche le haut du canap et elle était dérélée, t'avais raison.
Merci, si t'a d'autres conseils...

Après dans le punk il y a pas mal d'aigus dans le son de guitare, n'ai pas peur de joué avec les aigus de ton ampli et il y a plusieurs genre de punk quelle genre tu veut faire ?

jujuagen

3 messages
Les deux groupes que je préfére sont les sales majestés et SURTOUT Trust. J'ai pas encore essayé trust mais pour les sales maj j'arrive pas à trouver le bon son, pour l'instant je suis sur:
gain 2, contour 1, bass 3, middle 6 et treble 8. Je devrai peut être mettre un peu plus de gain mais j'essaye de pas jouer trop fort pour ma pauvre voisine qui assiste à mes débuts...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, gler, sales, majest, premi, corde, grave, avance



+