Questions d'un chanteur débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pasdideedepseudo

1 message
Bonjour

Ca fait quelques mois que je commence à chanter du Death Metal.
Je fais parti d'un groupe qui répéte très peu (le matériel est fournie pendant les repets).

Je souhaite investir dans du matériel pour m'entrainer chez moi.

Au niveau micro je pensais à un Shure SM58 d'après ce que j'ai lu par ci par la il est super.
Au niveau ampli j'ai un ampli guitare Dean Markley (je ne sais plus du tout la puissance 35 ou 50 watts, ni le modèle) mais est ce que éventuellement ça colle bien pour du chant ou pas?

Sinon est il possible de brancher sur un ampli, un casque afin que seul moi m'entende et pas les voisins.......je préférerais éviter les guerres de voisinage ^^.

Merci d'avance et désolé si mes questions peuvent paraitre stupides :).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
35 ou 50 W pour le chant ça suffit pas en groupe.
si en general les chanteurs sont direct sur la sono c'est pour leur procurer assez de puissance
le sm 58 est un micro de scene qui à la particularité sans etre genialissime d'être un peu boosté dans les mediums pour faire ressortir les frequences les plus utiles dans la voix et c'est celui que préfèrent bien souvent les techniciens du son parce qu'ils le connaissent (c'est le plus utilisé en scène) et surtout parce qu'il accroche pas trop facilement au larsen (la grosse hantise )
en studio on preferera un micro statique qui capte d'une manière beaucoup plus fine mais c'est totalement inutilisable sur scene à cause de la repisse (tout repasse dedans se fiche en boucle et zzzzwwwWWWWOOOUUUUUIIIIIINNNNGGGGG)

si tu peut oriente toi plus vers une table de sono amplifiée 200 ou 300 w sont pas un luxe en chant (là je parle en repete) une sono scene par contre c'est au moins un kilo watts et ça se loue au besoin

donc ton petit plipli aura vite l'air ridiule en plus pour un peu que les musicos poussent un peu à coté tu vas te retrouver à faire du mime ^^
à defaut ce qui est pas trop mal quand on a pas les moyens c'est de balancer le chanteur sur un ampli basse plutot que guitare tu aura plus de repondant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait d'accord,
sauf que je conseille plus une petite table de mixage normale,
et des enceintes amplifiee.

et non une table amplifiee.

ceci pour des raisons pratiques,
1/ ca reste plus facile à agrandir par la suite, tu peux ajouter autant d'ebceintes et de subs que tu veux...

2/ en cas de pepin pendant un concert,
la table amplifiee tombe en panne: fini, t'as plus rien...

la table normale tombe en panne,
tu te depannes en branchant le chanteur en direct sur une des enceintes actives,
une enceintes amplifiee tombe en panne: il te reste la ou les autres...

tu peux jeter un oeil ;là: http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html

et plus tard, ici: http://www.partoch.com/forum/post_689937,tutoriel+utilisation+table+de+mixage+co...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, questions, par, riel, mat, niveau, moi, repets



+