Mélodies similaires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brandon_bonino

2 messages
Bonjour,

une connaissance est convaincue que la mélodie de Will You Be There de Michael Jackson a été copiée sur I Cigni Di Balaka de Al Bano (qui l'avait attaqué en justice à l'époque, et qui manifestement avait perdu). Je pratique la guitare classique depuis l'enfance, dans une école de musique puis au conservatoire, et ai donc pris des cours de solfège pendant plusieurs années. De mon point de vue cette mélodie est trop simple pour parler de plagiat, il est normal qu'elle puisse se retrouver dans deux chansons différentes. Lui n'a pas de connaissances, et ne me croit pas. Le seul moyen de le convaincre serait donc de trouver une troisième chanson avec cette mélodie. Mais pour le moment, je n'en ai pas trouvé. D'où mon message ! Pourriez-vous m'aider à trouver cette troisième chanson ? La similarité porte sur les huit premières notes : Ré Mi Ré Mi Fa# Sol Fa# et Sol.

Merci d'avance !


Une vidéo où la similarité des deux chansons est mise en avant : http://www.youtube.com/watch?v=xvBhHwp84Xk

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Si ça peut t'aider, moi j'y trouve des similitudes avec le riff de Pour un flirt (Michel delpech) ou avec L'enfant au tambour (Nana Mouskouri)

Enfin, ce que j'en dis, hein...
moi je n'ai pas des bases très solides en solfège...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : lodie, troisi, chanson, avait, similarit, trouver, deux, donc, sol



+