Technique de jeu David Gilmour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut à tous!
N'ayant pas trouvé (me semble-t-il) de catégorie approprié, je viens poser ma question ici!
Je suis un très grand fan de Gilmour (comme certains peuvent le savoir), et j'essaye depuis un petit bout de temps de faire cet effet au vibrato, que je n'arrive toujours pas à reproduire...
Il se situe à 4:57 minutes pile, sur les 2 bends descendus, sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=rOyM-Qn73JE ...

Si quelqu'un arrive à m'expliquer clairement cette technique, je lui en serait grandement reconnaissant! wink

Merci
7ender



Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin
sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Juste un bon gros coup de vibrato juste avant de placer ta note

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Pourtant j'ai essayé un paquet de trucs et ça j'y arrive pas... icon_redface

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin
kira69

Star du Forum
790 messages
En théorie, c'est effectivement bon un coup de vibrato en même temps que le coup de mediator. Il le fait de manière répétée sur un bout de "Marooned", si tu veux l'écouter plus longuement.

Après, dans la pratique, ça demande surtout... de la pratique !
Faut pas démarrer trop bas pour pas étouffer la note, remonter progressivement pour donner l'effet souhaité, etc...
Honnêtement, j'ai essayé de le faire, et je pense vraiment que c'est ça. J'étais à mille lieu de l'effet produit, mais je pense qu'avec de l'entrainement...

Enfin, comme avec tout quoi. =)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
kira69
kira69 a écrit :
En théorie, c'est effectivement bon un coup de vibrato en même temps que le coup de mediator. Il le fait de manière répétée sur un bout de "Marooned", si tu veux l'écouter plus longuement.

Après, dans la pratique, ça demande surtout... de la pratique !
Faut pas démarrer trop bas pour pas étouffer la note, remonter progressivement pour donner l'effet souhaité, etc...
Honnêtement, j'ai essayé de le faire, et je pense vraiment que c'est ça. J'étais à mille lieu de l'effet produit, mais je pense qu'avec de l'entrainement...

Enfin, comme avec tout quoi. =)


Ok, je vais réessayer encore... icon_cheesygrin
Pour Marooned, je vois tout à fait de quoi tu veux parler! Il fait aussi le même genre de truc sur le solo de Comfortably Numb de Pulse!

Bonne journée
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : technique, gilmour, arrive, petit, depuis, essaye, savoir, peuvent, certains



+