Aide Choix guitare electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kstou201

5 messages
Bonjour à tous,

voilà pour noel, je voudrais me prendre une electro acoustique. Par contre je n'ai pas un gros budget, entre 200 et 250 euros. Je n'ai plus trop le temps de jouer, c'est juste pour le fun quand je rentre du boulot.

Je cherche donc une guitare qui sonne bien (logique), je joue plutot du nirvana, red hot, metallica, saez, clapton, renaud... !j'aimerais que le manche soit assez simple à jouer. (j'ai eu l'occaz de tester une fender stratocaster et j'ai bien aimé le manche, facile à jouer)

J'ai commencé à regarder un peu ce qui se fait et j'ai retenu:

* 1 ibanez TCY10E-BK (http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+IBANEZ+TCY10E-BK+-+NOIRE+SELECTION+NOEL)

* 1 cort 850CETF(http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+STANDARD+-+850CETF+-+NATURELLE+SATINEE)

Je ne sais pas ce que vous pouvez me conseiller. Je ne suis pas bloqué sur ces deux modeles.

merci d'avance

kstou201

5 messages
personne pour me conseillez?? clef-treble

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

essaie la Cort que tu mentionnes faut essayer wink

kstou201

5 messages
Merci de ta reponse,

je sais qu'il va falloir que j'essaye la guitare mais vu que j'y connais pas grand chose je cherche a avoir des infos avant.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la cort est un bon modèle.
mais dis moi, pourquoi une electro acoustique plutôt qu'une acoustique ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne suis pas à ta place,mais tu as prévu un ampli dans ton budget?


et toujours en étant pas à ta place,je suis convaincue qu'il vaut mieux tabler
sur une acoustique sans l'électro embarquée ,quitte à ajouter un micro par la suite !
ça te permettrait d'avoir une meileure guitare non?

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je ne suis pas à ta place,mais tu as prévu un ampli dans ton budget?


et toujours en étant pas à ta place,je suis convaincue qu'il vaut mieux tabler
sur une acoustique sans l'électro embarquée ,quitte à ajouter un micro par la suite !
ça te permettrait d'avoir une meileure guitare non?


je plussoie

kstou201

5 messages
J'ai déjà une folk mais c'est un vieux modele et pas forcement simple a jouer. J'ai egalement une electrique avec ampli peavey Rage 158 (si jme souviens bien). L'electrique tout seul c'est pas génial. Mais j'aime bien joué sur ampli et l'acoustique... d'ou mon choix.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et c'est quoi ta vielle folk ?

peut-être que faire régler le manche pourrait t'apporter
du confort de jeu non? puis tu peux lui mettre un petit
micro rosace !

kstou201

5 messages
c'est une gratte qu'un pote m'avait filé. C'est une suzuki (modele inconnu, c'est ecrit dessus east 1887 nagoya)). Elle en a deja vu de toutes les couleurs et doit avoir au moins 15ans. Mon pote avait posé dessus un accordeur (à aiguille) puis micro avant de tout enlever. Donc la caisse a été découpée puis des plaques de bois ont été reposé... Vous imaginez le truc.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ce que on essaie de te faire comprendre,
c'est qu'une acoustique, pour une même gamme de pric, aura généralement (très) une qualité de lutherie et de son supérieur. Surtout si tu prend en compte dans ton budget d'un ampli pour electro, ce qui handicap pas mal le budget final.

Par ailleurs, puisque ton utilisation serait purement personnel (donc pas de concert en perspective ?) une électro ne devrait pas t'apporter grand chose !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electro, acoustique, jouer, bien, ibanez, noel, manche, www



+