Aide pour accorder ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je suis nouvelle sur ce site et ca fait un mois et demi que j ai commencer la guitare . Tout ce passe bien je progresse mais le probleme c est pour accorder ma guitare c est un enfer !!!!!!! Est ce que vous avez des solutions pour moi ???????? Merci a tous !!!
Ps: j ai une guitare classique . smiley-guitar



deux possibilités : soit tu achetes un accordeur, soit tu utilises tes petites cages à miel (les oreilles wink )
Il y a plein de solutions sur internet sur les méthodes à employer.

Sinon tu l'accordes pas et tu joues nimporte quoi en hurlant tres fort violent2 icon_cheesygrin

Lol oui beh pour ne pas l accorder et hurler en jouant n importe quoi je sais pas pourquoi mais je pense que je vais eviter .... wink Ouais mais en fait c est toute seule que je galere avec mon pauvre diapason comme seul ami ... lol! Mais pourtant quand je suis avec mon prof je maitrise ... Je vais perseverer et on vera bien !

A la limite, si tu joues seule, ignore ton diapason.Accorde toi sur la corde grave.Même si t(es pas accordée avec les autres, ta guitare sonnera bien seule.

je voulais dire avec les autres gens ou guitaristes.Pas cordes... icon_cheesygrin

Ouais mais bon quand je m entrenne sur Helene (je sais pas si tu connais) et que je dois aussi bosser le chant c est un peu galere si la melodie sonne faux !

Helene de Roch, ou Helene je m'appelle Hélène? wink
Si t'es accordée en fonction de ta corde grave, ta mélodie sonne impec.C'est ce que je fais tout le temps quand j'ai la flemme d'aller a mon piano pour jouer un Mi.... smyleybleu

Helene de Roch voisine !!! Lol non pas Helene de la blonde de la serie tv ... wink Mais en fait mon prof m a appris a accorder avec le la et apres 5° case corde pincer son corde a vide etc... tu vois ce que je veus dire?

oui je vois...mais si t'es un peu désaccordée, un demi ton de plus ou de moins ne changera pas grand chose.Faut savoir faire des compromis !

Hélène en version francaise ou anglaise?Il a fait les deux le petit malin !

En version francaise mais le refrain est en anglais " Helene things you do make me crazy about you" et il a aussi fait une version assez rock de helene !!!!!!!!!!!!! Ce Rocky alors ... maitre

Perso j'aime bien sa reprise en anglais de "je l'aime à mourir"!
Ca doit être beau quand tu chantonnes comme ca! icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pour en revenir au sujet principal icon_cheesygrin icon_cheesygrin
il y a un article dans la section debutant sur comment accorder sa guitare icon_cheesygrin
ca devrait t'aider un peu

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
aussi tu peut decrocher le telephone et ecouter le bip c est un la en ecoutant ce bip tu pourra accorder la 2eme corde esuite tu pince la corde la a la 5 emme case et tu joue cette corde avec la corde re la 3 eme et si elle est bien accorde tu dois entendre le meme bruit pareil pou r la corde sol 4eme cordepour accorde la cordesi 5eme corde tu doit pincer la corde sol 4eme a la 4eme case et pour la derniere corde la 6eme tu doit pincer de retour sur la 5eme corde pour la 1ere corde tu doit la picer aussi a la 5eme case et jouer la corde mi et la




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accorder, classique, nouvelle, site, fait, mois, demi, commencer



+