Changement micro G400 Deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour

J'ai une Epiphone G400 Deluxe et je trouve que mon micro manche sonne un peu "mou". Je voudrai donc savoir quel micro je pourrai mettre à la place et peut etre aussi le micro chevalet (mais je l'aime bien icon_cheesygrin )
Je pensai mettre un Seymour Duncan '59 car j'en ai entendu (enfin vu sur internet wink ) que du bien.

A savoir : en regardant sur internet, j'ai trouvé des infos (en anglais seulement) sur les micros de ma guitare et il s'avère que ce sont des burstbuckers 1(manche) et 2(chevalet).

Voilà merci et a+ smiley-guitar



Tu joues de quoi principalement?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je crois qu'il joue principalement du queen vu son image et sa présence dans le bryan may product user's club

effectivement tu as raison guitare killer (merci pour la pub du user's club wink )

Mais j'ai beaucoup d'autre groupes favoris : cela va des Doors aux RHCP (surtout les premiers albums) en passant par Led Zep, ACDC, les Who (grand fan love ), les Beatles, Muse, les Guns, les Clash, Police, Genesis, Oasis, Tenacious D, Scorpions, Jimi Hendrix (tous les albums studios sont GENIAUX maitre ), Pink Floyd, Nirvana et j'en passe ...

Vous allez peut etre me dire que certains groupes ne passent peut etre pas bien sur SG mais détrompez-vous : les RHCP, en micro chevalet, ça marche ! Après j'ai aussi une guitare Brian May avec trois micros simples, donc je peux changer de gratte.

Pour en revenir à mes micros, le micro manche passe tout juste en Blues clean mais dès qu'il y a de la disto, c'est plus ça.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
surtout que John Frusciante a 2 SG aussi et jimi hendrix en a une y a juste pink floyd en fait ou ça passe moins. Arrêtons le HS. Le seymour duncan j'en ai aussi entendu du bien

noon le roukmoute a écrit :
effectivement tu as raison guitare killer (merci pour la pub du user's club wink )

Mais j'ai beaucoup d'autre groupes favoris : cela va des Doors aux RHCP (surtout les premiers albums) en passant par Led Zep, ACDC, les Who (grand fan love ), les Beatles, Muse, les Guns, les Clash, Police, Genesis, Oasis, Tenacious D, Scorpions, Jimi Hendrix (tous les albums studios sont GENIAUX maitre ), Pink Floyd, Nirvana et j'en passe ...

Vous allez peut etre me dire que certains groupes ne passent peut etre pas bien sur SG mais détrompez-vous : les RHCP, en micro chevalet, ça marche ! Après j'ai aussi une guitare Brian May avec trois micros simples, donc je peux changer de gratte.

Pour en revenir à mes micros, le micro manche passe tout juste en Blues clean mais dès qu'il y a de la disto, c'est plus ça.


vu touts les groupe que tu cite on peut dire que tu aime un peu tout les groupe de rock !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour noon,

J'ai un mois de retard pour la réponse, j'espère qu'il n'est pas trop tard!

J'ai un Seymour Duncan '59 en position manche sur ma X500PRO. C'est un très bon micro pour des sonorités blues ou rock des années 70. On peut obtenir des résultats très variés en jouant sur le tone, de très propre à fuzzy façon Hendrix.
A noter qu'on peut splitter le micro sur ma guitare: dans ce cas on se retrouve avec un son très Fender en canal clair ou distorsion. Le montage du split est à mon avis intéressant mais demande pas mal de travail vu que la SG 400 n'est pas prévue pour ça à la base (remplacement du potar de tonalité pour le micro manche en vue).

A mon avis le '59 est donc un très bon choix par sa polyvalence et la clarté du son obtenu, mais il se pose comme un micro "vintage". Ce n'est pas pour faire du métal.

Si j'ai bien compris, tu m'as plutôt l'air de chercher un plus haut niveau de sortie ou à faire de la grosse distorsion. Un micro céramique ferait probablement mieux l'affaire. Le Gibson 496R par exemple encaisse bien la disto, tout en offrant du beau son blues (testé sur une Gibson Explorer). En principe un micro céramique en manche s'équilibrera bien avec le Burstbucker 2 d'origine, qui est censé être puissant, mais je n'ai pas fait le test... A voir?

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci de faire une recherche, les sujets sur les micros pour la G400 y'en a a la pelle. Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, deluxe, bien, manche, mettre, des, chevalet, savoir, internet



+