Améliorer sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5eb

2 photos
6 messages
Salut, j'aimerais avoir des conseils sur comment je devrais ajuster ma guitare pour qu'elle sonne mieux. (J'ai une guitare B.C Rich ASM edition collector deceiver avec un ampli fender)Je suis prêt à tous changer dessus, mais oublier les cordes et c'est truc du genre ça je le sais déjà. Je joue principalement du Metallica. Cette guitare je l'échangerais pour rien au monde!!S.V.P donnez-moi des conseils sur ce que je devrais changer.

Merci!

Salut

Quand tu parles d'ajuster ta guitare, tu veux dire quels micros prendre (s'il faut les changer) et compagnie c'est ça ?... Parce que si c'est le cas, à part les micros je trouve rien d'autre à changer sans défoncer le corps de la guitare.

Je vais paraître dur mais je suis franc et objectif .
Les guitares BC Rich bas de gammes sont franchement pas top niveau son , le rapport qualité prix est franchement mauvais comparé aux autres guitares de cette gamme là . Il n'ya vraiment que si l'on met le prix que Bc Rich devient intéressant et encore , car les autres marques sont toujours là .
Bref rajouter des "bons micros" changer ceci ou celà n'y changera rien .
Pourquoi mettre des micros au même prix qu'un gratte ? C'est ridicule.
Après vu ta situation , je pense que tu as aussi un problème d'ampli .
Vu le choix de ta gratte et ce que tu veut jouer tu est orienté Metal , et encore une fois de plus , les ampli fender Transistors ne sont franchement pas le top du top .
Je te conseil d'attendre noel , de vendre ton ampli et de t'acheter un vrai bon petit ampli ( voir à lampes si tu as les moyens ) . Pas besoin d'un 100w brouillon dont tu n'as pas besoin . Choisi selon le son que tu veut , et le volume sonore dont tu as besoin . Après la gratte peut attendre , un peut.

5eb

2 photos
6 messages
Merci, je pense aussi changer d'ampli (quel ampli vous me conseiller pour du metal), mais pour la gratte non. Cette guitare je l'adore trop et elle est fait d'un bon bois (érable). Le body est trop beau. Je sais qui faut pas se fier à l'apparence, mais bon. Le manche se manie bien et j'ai jamais trouver mieux. Je suis d'acord que BC Rich c'est pas térrible et c'est justement pourquoi je veux la modifier. Ça me dérange pas de payer cher pour l'améliorer (selon moi, je trouve que ça faut la peine) . Et avez-vs des marques à me conseiller pour les mics? Je recherche un son clair. Un son riche. Je sais pas si vous comprenez? Et quoi d'autres peu affectés la qualité du son à part les cordes et les mics?

P.S ça me dérange pas de défoncer la guitare pour tout la retaper à neuf!!!

Merci!!
smiley-guitar

Un ampli ENGL j'ai déja tester et le son est love love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
aurais-tu un lien vers ta guitare

5eb

2 photos
6 messages
Ok merci pour l'ampli j'vais regarder ça!!
Voilà des liens pour la guitare que j'ai.
http://www.ultimate-guitar.com/reviews/electric_guitars/bc_rich/the_deceiver/ind... (en anglais) http://en.wikipedia.org/wiki/B.C._Rich_The_Deceiver (en anglais)

C'est les seuls site que j'ai trouver. Malheuresement, seulement en anglais.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah je n'aurais jamais penser dire ça mais moi je verrai bien des EMG vu que tu joue du metal en gros tu fait ou tu fait faire une défonce pour le micro manche et tu nous mets le pack Zack Wylde de thomann: http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm
en plus il est pas chers du tout

potamarina

Petit causeur
1 photo
12 messages
Oui, je suis complètement d'accord avec toi ; le pack Zack Wylde est terrible pour du métal bien lourd.
Mais il va falloir le faire sortir sur un AMPLI digne de ce nom sinon sur un fender à transistors tu en tireras rien. Alors pour du pur metal, je te conseille le STAGG 250 GARH : bon, que je te dise tout de suite, il est pas trés bon en sons clairs ou crunchs mais dés que tu mets le gain à bloc avec une bonne pédale de disto, alors là ,mon gars, ça dégage, je te l'assure. Il a même impressionné des gars qui jouaient sur SOLDANO, pour te dire. Je ne suis pas un metalleux du tout, voir mon avatar, mais j'ai des potes qui ne jouent que çà et deux d'entre eux jouent sur ce STAGG "à deux balles" avec des grattes de plus de 1500 euros ( ESP KH3, par exemple). C'est du tout transistor 250 W. La tête fait dans les 160 euros et avec un bon cab tu t'en sors dans les 300 euros. Bon, le seul problème c'est pour le transporter, la bête pèse son poids. Mais vraiment à ce prix là et pour exclusivement du métal, t'auras pas mieux pour accompagner ta future BC RICH ZACK WYLDE ( on dirait le nom d'un modèle signature !!!). D'ailleurs, je connaissais pas ce modèle et moi qui ai une sainte horreur des BC RICH style vampire, celle là je la trouve trés jolie.

Allez un petit lien cadeau : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=67431
J'ai pas d'action chez eux !!!!!!

A+

5eb

2 photos
6 messages
Merci à vous tous!! J'ai regardé plusieurs marques de pickups et j'ai finalement fait mon choix. Pour l'ampli, j'vais checker plus tard, je n'ai plus un sous pour ça. Je me suis finalement arrêter chez Seymour Duncan et j'adore mes choix. Avec ça, je peux jouer du jazz, blues jusqu'aux heavy metal. Le premier est le SH-4 en position (bridge) qui donne un son riche qui est parfaitement adapté pour le jazz et le blues. L'autre est le STHR-1n en position (neck) qui sonne parfait pour jouer du métal surtout pour du metallica. violent2 Le mélange des deux pickups ensemble est fait pour du métal aussi à cause que le STHR-1n à un effet de distortion. Mais selon ce que je joue, j'ai juste à sélectionner les pickups que j'utilise. Merci à vous tous et surtout arrêter pas!!!

Toute les grattes en tilleul que j'ai testé étaient archinazes pour du metal!
Le corps de la guitare n'est pas en érable mais en tilleul. Pour le métal, c'est l'acajou le top.

5eb

2 photos
6 messages
Ouais, je sais qu'il est pas en érable. C'est juste le manche qui est en érable. Le body est en tilleul.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, changer, des, conseils, devrais, collector, edition, asm, rich



+