Changement de corde (répondez vite svp je les change demain)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vient comme un gros nul de péter deux corde (j'ai vuolu faire mon chaud en les tirant en les mettant pour que elle ne bouge plus), bref, il faut que je change la corde de mi grave et de la aigu.

J'ai une fender stratocaster lite ash (pour être précis) et je n'ai pas changer le tirant des corde d'origine, aussi, quelle tirant em faut il demander pour mes deux corde ?

Et sinon est ce que je peut faire coexister deux marque de corde sur ma gratte, parce que j'ai actuelement des Dean Markley ( et des Fender je supose vu que il y a deux corde d'origine qui n'ont jamais péter ) et j'aimerai les remplacer par des Enie Ball, est-ce judicieux ?



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
si les cordes qui sont dessus sont neuve tu peux remettre la meme marque de corde!
mais c'est quand meme preferable de mettre un jeu complet tout neuf

et puis pour mettre des corde de marque differente je sais pas moi perso j'ai essayé plusieur marque de corde et je trouve qu'aucune marque n'a le meme son sur ma gratte
et puis en plus il y en a certaines(marques) qui s'use plus vite que d'autre
et pour le tirant je pense que ca doit etre du .009 .042 parsque en general c'est le tirant standard sur les gratte!!


moi perso je te conseille de mettre un jeu neuf mais cela n'appartient qu'à toi de decider

Si je pouvais, je mettrai un jeu neuf, mais, la je suis en pleine éconie pour m'acheter une seconde gratte et je peut pas mettre 10€ dans un jeu.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
elle sont vieille celle qui sont dessus?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca pose pas de problème, ça abimera pas la gratte, si tu restes homogène au niveau des tirants mais que tu n'as pas la même marque de cordes. Pendant longtemps j'ai joué en Dean Markley pour E,A,D & en D'Addario pour G,B,E & j'ai jamais eu de pépin tant que je restais bien dans un même tirant.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
J'ai deux corde relativement ancienne, elle date de mars, deux autre de avril, et deux a changer lol.

En gros je devrai me retrouver avec deux dean markey, deux fender et deux Ernie ball je croit.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Au niveau de ta gratte, ça va pas l'abimer, au niveau de la sonorité, ça va être un peu bizarre au niveau de l'équilibre vu que certaines vont être plus brillantes que d'autres, ou metalliques...

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je te confirme, 09-42 pour ta Start lite-ash, comme pour la telecaster du même nom ... smiley-guitar

oula, j'ai fumer trop de ciarette au chocolat moi, j'ai péter la mi grave et la la grave, donc les deux corde les plus grave quoi, donc quelle tirant pour ces deux la, parce que .009 ca ressemble au tirant d'une mi aigu si je ne dis pas de betise.

Donc je réitère ma question, c'est quoi le tirtant d'une corde E grave d'une fender stratocaster lite ash
Et quelle est le tirant d'un A grave toujours sur cette même guitare ?

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh...
.42 pour la Mi
et .32 pour la La

Voilou ...

Merci beaucoup




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, des, les, deux, tirant, faire, faut, origine, ter



+