Ibanez GSA-60 ou GRX-170 DX?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello! Je compte m'acheter ma première guitare électrique icon_cheesygrin j'ai commencé à me documenter un peu et je voudrais savoir quelles différences notables existent entre les Ibanez GSA-60 et GRX-170 DX. J'ai lu des avis d'utilisateurs et apparemment elles ont toutes les deux des micros moyens et un vibrato pourri smyleybleu mais aussi un bon accès aux aigüs, et elles sont faciles à jouer.

Alors laquelle des deux vous conseilleriez à qqun qui débute?

Merci d'avance!



Perso, je conseille de regarder l'ibanez SA 120, qui est légèrement plus chère que la GSA 60, mais qui est aussi plus polyvalente avec ces deux humbucker splitable.
En fait, la SA 120 est la petite soeur de la GSA 60 et qui a terme la remplaceras.
Je sais que la GSA 60 et la SA 120 sont apprécié pour leur grande polyvalence. Pour avoir essayer la SA 120, je peut dire que c'est une guitare que j'ai vraiment apprécier avec un exellent manche et des sonorité assez chaude. C'est une guitare en acajou et on l'entend bien et il me semble que la GSA 60 k'est également, mais c'est a vérifier.

Mais tu a l'air assez néophyte en matière de gratte electrique, donc dis nous un peu ce que tu veut jouer, selon que tu veut jouer du métal ou du
blues, tu ne jouera pas sur la même guitare.

Et un autre conseil, fis toi peu aux avis d'utilisateur, car il sont le plus souvent pas objectif, il peuvent de faire l'éloge d'une saloperie et te descendre en flèche une merveille. Une guitare ca se teste, c'est du feeling et c'est tout.

euh... ben en fait je débute en guitare donc je joue un peu de tout. je veux dire que pour moi c'est important que ma guitare soit polyvalente vu que je peux aussi bien jouer du radiohead que du led zep ou du metallica... bon ça reste rock qd même smile_cool voilà. merci du conseil qd même smile

moije te conseille la guitare gsr270b un truc comme sa se asser bien meme bien pour commencer smiley-guitar

serait peut être aussi pas mal de connaitre ton budget, ta motivation......
Une guitare c hyper perso, moi je vais te conseiller les miennes.....
te faut surtout allez dans un bon magasin de zik, pas te laisser embobiner par le vendeur qui va t'éblouir du fameux petit morceaux qu'il travail depuis 15 ans et qui lui fait vendre ce qu'il veut.

Pour moi LA GUITARE de rêve, tu dois te sentir bien avec elle, quand tu la prends en main, ça va pas plus loin que ça, on peut étendre, mais c a mes yeux la caractéristik principale. Après ya toute la teknik.

propose un budget et on te dégoteras surement de bonne petite première belle.

Lut, juste un petit conseil, il faut absolument que tu essaye les manches de différentes guitares pour savoir lesquels te correspondent le mieux, pour moi les manches fender sont les plus agréables à jouer.
Donc n'hésite pas à essayer plein de guitares différentes.
Ah oui, ta section d'amplification sera aussi un élément essentiel de ton son n'oublie pas ça!

moi je vends une GRG170DX Noire(+housse+sangle+cable+jeu de cordes) icon_cheesygrin

salut je serais interresse pour la vente de ta guitare grg170dx tu peut m en dire plus d informations dessus steup mon e-mail: oxyde_12@hotmail.fr (comme le prix ou tu te situe....) icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, elles, deux, gsa-, ibanez, grx-, lectrique, compte



+