Et Clapton alors...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fish

Artiste motivé
159 messages
On ne parle pas beaucoup de Dieu ici...



las

God slow hand.....

las

Les Creams ...John Mayall bluesbreakers ....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu as raison clapton est tres doué


cela vient peut etre du fait qu'il pratique depuis une bonne quarantaine d'année
et les résultats sont a la hauteur!! tears in heaven,, layla..

je l'ai vu sur le dvd du live aid et il impressionne!!


cela dit il existe je pense un grand nombre de jeunes groupes capables de rivaliser

pour ne pas citer muse chanteur chanteur chanteur smiley-guitar

Je reviendrai Muahahaha!!

<<---- UN AVATAR DIFFERENT CHAQUE JOUR --->>
Effectivement clapton fait partie de l'elite des grands guitaristes. Très polyvalent en terme de style il apporte toujours sa touche personnelle ds ses solos qui le rendent unique. J'ai vu un concert de lui en hommage a georges harrison. C'était grandiose de voir la manière dt il faisait chanter sa gibson sur while my guitar gently wheeps. Il y mettait ttes ses tripes. Par contre, ac tt le respect que je dois a matthew bellamy force est de constater qu'il n'arrive pas a la cheville de clapton. C'est mon avis

En effet...Clapton est un dieu, ce n'est pas pour rien. Peu^t être que matthew bellamy joue plus vite et il fait plus de bruit, mais c'est bien tout alors.Niveau feeling il ne peut pas rivaliser. En plus, là où Clapton est génial, c'est que l'on peut reconnaitre son toucher...Il s'est "fait" un son.

et surtout il admet volontiers que son maitre est robert Johnson dont il a repris pas mal de tubes et il en a meme fait un album hommage. Un grand du blues qui connait les vraies racines de cette musique. Il restera quand meme l'un des tous premiers blusemen blancs

fish

Artiste motivé
159 messages
Slow hand....
Quand on le regarde jouer, tout paraît simple, clair, limpide....



Mais impossible pour moi de faire le dixième...

franchement il est pas mauvais. smiley-guitar

Un truc aussi, c'est ses rythmiques, elles sont toujours limpides, claires, et pourtant assez compliquées.. effectivement on peut dire qu'il s'est vraiment fait un son.

Quant à Bellamy, et bien que Muse soit un de mes groupes préferés, je pense qu'il ne rivalise pas avec Clapton. Cependant comparons ce qui est comparable : Muse, c'est beaucoup beaucoup d'effets, des saturations troublantes, et un chant déchiré ; on ne peut pas le mettre à côté du blues impeccable de Clapton.

higgins

Petit causeur
56 messages
Je trouve aussi que l'on ne peut pas comparer Clapton à Bellamy. C'est pas le même registre. C'est comme vouloir comparer Marcel Dadi et Malcolm Young...

Par contre en regardant une video de Clapton récemment un mythe est tombé. J'ai découvert qu'il a passé 4 ans fin des années 60, début 70 à bosser la gratte 7 jours sur 7, 24h sur 24h sans rien faire d'autres. Comme quoi même les guitar heroes ont du bosser eux aussi...On a tendance à l'oublier...Ca fait du bien de l'entendre de temps en temps...

Ah ba bien sur les guitar-hero ont une part de génie c'est sur mais faut pas déconner non plus ils passent énormément de temps a pratiquer leur instruments ils si consacre a 100% wink

icon_cheesygrin ta raison vladiskoff, qu'est ce que j'aimerais pouvoir passer huit ou neuf heures par jour sur ma gratte wink

Mais bon je reconnais que certains on plus de talent que d'autre et surtout plus d'inspiration

Ba ouais moi aussi j'aimerais bien!! icon_cheesygrin
Après faut faire des Master-class ca c'est la classe!! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Par contre, ac tt le respect que je dois a matthew bellamy force est de constater qu'il n'arrive pas a la cheville de clapton. C'est mon avis




c'est vrai tu as raison je me suis emporté sur ce coup la; clapton il est vraiment ailleurs maitre maitre

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : clapton, CLAPTON, ici, dieu, beaucoup, parle, alors, ERIC



+