Branchement pédalier multi effet sur sono

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb59131

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour tout le monde , :)
Voilà j'ai un pédalier multi effet , le zoom g9 2tt , mais je trouve pas comment le brancher sur une sono (enceintes reliées a un ampli , + table de mixage)
Vous pouvez m'aider ? maitre
Merci beaucoup



Simple! tu branche la sortie (output) de ton multi effet sur une piste instrument de ta table!
Toutefois, précise moi quelle est ta table de mixage (les console de mix type d'j ne sont pas trop appropriés pour ça!)
Vas visiter ce post http://www.partoch.com/forum/post_1130230,table+mixage.html?var=1

seb59131

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci beaucoup pour ta réponse :)
C'est une vieille table bst a vrai dire ca devrait marcher smiley-guitar
Sinon si je branche directement le multi effet dans un ampli ca ne risque pas d'abimer le pédalier ?

Non, les multi effets sont fait pour ça.

Schéma 1: le multi effet sur l'ampli:

Tu branche ton multi effet à l'entrée de l'ampli (là ou normalement tu branche ta guitare)
Il faut que tu relie le multi effet depuis sa sortie "Output" à "l'input" de l'ampli avec
un cable "jack",puis la guitare sur ton pédalier en "input".

Schéma 2: Sur une table de mixage:

Si tu a un système complet comprenant: 2 enceintes-1 Ampli sono-1 table de mixage
Là tu branche simplement ton multi effets sur la table depuis sa sortie "Output" à l'entrée
ligne/instrument de ta table. Toutefois attention, mieux vaut avoir une table comprenant des
pistes instruments, celles ci ont une entrée en fiche "Jack". Comme tu sait, le signal d'une
guitare et en Mono, et si tu branche l'ensemble sur une entrée "ligne ou Aux" de ta table tu
risque de n'avoir qu'un signal à droite ou à gauche, ce qui est principalement le cas des
tables D'j.

seb59131

Petit causeur
1 photo
11 messages
Ok merci bien :)
Pas besoin de la table alors je vais le relier directement a mon ampli sono ca fera moins de bordel icon_cheesygrin

Oula!!!! attention!!!! quand je dit que tu peu le brancher a ton ampli, je parle de l'ampli guitare!!
Pour ce qui est d'un ampli sono, là j'ai un doute!!! vaut mieux alors que tu passe par ta table!!

seb59131

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci bien :)
J'ai essayé , en branchant de la sortir output avec des cables rca a mon ampli sono mais ca fait un son vraiment moyen
C'est une vieille table peut etre que ca joue
Peut etre que c'est les rca aussi ?

Il faut que tu cable ton pédalier avec un Jack en source mono!! voilà pourquoi il te faut une table de mix adapté!

seb59131

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci pour tes conseils
Tu saurais pas ou je peux m'en trouver une de ce type ? parceque à chaque fois je tombe sur des tables dj :/

Edit : J'ai trouvé ca , ca a l'air pas mal http://www.carrefourduson.com/SAMSON_SMIX__p3233,oasc,oasc,pg0.htm
http://www.carrefourduson.com/BEHRINGER_XENYX_502__p4415,oasc,pg0.htm

seb59131

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci beaucoup c'est gentil wink
Il est ou le output dessus ya plein d'entrée hum

image du forum


Pour mieux voir fait un clic droit sur l'image, puis choisi "enregistrer l'image sous"
ensuite tu aura un fichier image que tu pourra agrandir!

La sortie "Output" présente 2 soties, une pour la gauche et une pour la droite. Tu doit les relier par des Jacks Mono (comme les Jacks guitare.
Les jacks mono et stéréo se différencient par les contacteurs sur la fiche (petit anneau noir), i seul sur les Jacks Mono puis deux sur les Jacks stéréo.
Je ne sais pas quelles sont les fiches sur ton ampli, mais c'est souvent du "Speakon" dans quel cas il te faudra des câbles "Speakon/Jack".
Aujourd'hui, la plus part des ampli offrent plusieurs connectiques "Speakon et Jack".

seb59131

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci bien !
Celle ci a l'air meilleure pour le même budget ! http://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm

Sur mon ampli ce sont des fiches jack icon_redface

L'avantage est quelle présente plus d'entrées!! Aprés peut être une différence de qualité, sonore, conception, potentiomètres!?
Moi j'ai une Phonic de même type de celle dont je t'ai envoyé le lien, c'est une bonne table!

david_fr33 a écrit :
image du forum


Pour mieux voir fait un clic droit sur l'image, puis choisi "enregistrer l'image sous"
ensuite tu aura un fichier image que tu pourra agrandir!

La sortie "Output" présente 2 soties, une pour la gauche et une pour la droite. Tu doit les relier par des Jacks Mono (comme les Jacks guitare.
Les jacks mono et stéréo se différencient par les contacteurs sur la fiche (petit anneau noir), i seul sur les Jacks Mono puis deux sur les Jacks stéréo.
Je ne sais pas quelles sont les fiches sur ton ampli, mais c'est souvent du "Speakon" dans quel cas il te faudra des câbles "Speakon/Jack".
Aujourd'hui, la plus part des ampli offrent plusieurs connectiques "Speakon et Jack".


j'ai acheté une behringer 802 et je voudrais brancher une guitare avec une pédale chorus mais je ne sais pas comment on branche tout ca ,je n'y connais absolument rien. je voudrais savoir ou je mets mes jacks.merci d'avance




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : multi, effet, sono, dalier, beaucoup, bonjour, tout, monde, voil



+