Batterie electronique débutant


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour bonjour,

J'aimerais me mettre à la batterie, mais j'y connais vraiment rien. Je repère deux-trois trucs pas trop cher sur thomann sans savoir ce qu'ils valent vraiment. J'aurais donc aimé avoir votre avis sur les batteries Millenium en général et si vous pouviez me conseiller une batterie relativement bien niveau rapport qualité/prix.

Budget: 350€

Merci à tous ! icon_cheesygrin



mikou30

1 photo
#
Salut,

Je suis moi aussi en pleine recherche de batterie electronique (je suis en appart), sauf que moi ça fait très longtemps que je cherche j'ai jamais eu l'argent, et je veux pas gaspiller 300€ dans une mps-100 je préfere attendre d'avoir le budget en janvier.

Sinon pour un débutant qui va apprendre à jouer sur une électronique, je dirais que le module a peu d'importance car il faut surtout des bonnes sensations de jeux, pour se rapprocher d'une acoustique, et des pads en caoutchouc, c'est pas ce qui est le plus ressemblant, le mieux c'est les peaux maillées (mesh pads), donc 350€ c'est pas assez pour avoir des peaux maillées...

Donc pour ton budjet moi je choisirais ça :

le kit mps 200 http://www.thomann.de/fr/millenium_mps200_edrum_special_set.htm

pour voir les avis des utilisateurs : http://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/millenium/MPS-200/avis/

Et dans le temps ou si tu peut agrandir ton bujet d'une centaine d'euros (121€ de plus), rajouter


+ Une caisse claire peau maillée 12" http://www.thomann.de/fr/millenium_pd1012_12_mesh_head_pad.htm
+ Le pied pour la caisse claire sinon tu vas etre emmerdé lol
http://www.thomann.de/fr/millenium_dss_818f_stage_snare_staender.htm

MAIS renseigne toi, je suis pas sur que le module de la mps 200 soit compatible avec cette caisse claire, car elle est stéréo...

#
Okay ! :) Merci de ton aide. Je pense que je vais rester la-dessus et commencer à économiser. icon_redface

mikou30

1 photo
#
Je connais ça, moi ça fait .. 3 ans que j'attends mdr, mais là je vise la ROLAND TD4V.. j'espere que je pourrais...

#
Ah ouais, quand même... >< Enfin bon, c'est dans l'attente qu'on s'offre le plaisir ! icon_cheesygrin
Bon ok, je me tais. xD

mikou30

1 photo
#
Lol ouai mais bon franchement si j'avais pu avoir les sous et ne pas attendre, j'aurais pris hein xD

#
Il y a aussi TRAPS !la E 450 est une batterie électronique avec cerclage des toms au format standard, montés en mesh, mais rien n'empèche de mettre des peaux !!!, j'en ai achetée une pour mon fils en aout dernier chez DV 247, livrée complète,(çàd avec module) pour 490€. Je ne connais pas grand chose en batterie, mais de l'avis de son prof, mon gamin a de la chance de démarrer là dessus!.Excepté les cymbales, qui, électroniques, ne peuvent pas se comparer à de vrais cymbales !!, l'ensemble est très satisfaisant, les meshs offrent un rebond moins sec et avec plus d'amplitude qu'avec des peaux classique, (c'est l'avis d'un débutant!), mais le son est tout a fait correct, et à ce prix que dire de plus !!!

#
Ouais Mikou30, j'aurais fait pareil à ta place ! xD
En effet, la E450 de chez Traps à pas l'air mal du tout. Le seul problème, c'est qu'elle à aussi l'air de prendre pas mal de place. Et ma chambre n'est pas très grande... =/

#
Pour info, en poussant à l'extrème 3m² suffisent amplement à l'installation de la TRAPS !!, (je fais pas la promotion de la marque, je suis pas actionnaire !!), mais je pense que pour le prix ça vaut le coup, après, comme je l'ai fait, on peut changer les Triggers par des cônes type Roland, (trouvés sur Ebay, vendeur canadien), quelques ajustements et on sent une amélioration sensible au niveau du jeu !!, avant de me lancer dans ce choix, j'avais moi aussi bien étudié les produits du marché et leurs prix, à tel point que je me suis orienté pendant un moment sur de l'occase, (Roland entre autre), TRAPS m'a semblé évident, simplement parce qu'on peut basculer la batterie en acoustique, avec des peaux classiques pour le vrai touché et upgrader sans prise de tête la batterie.
Maintenant le meilleur avis serait bien sûr celui d'un pro, mais un pro te dira systématiquement que les batteries électroniques.... c'est nul et il ne sera pas objectif, !!.
Mon gamin a 9 ans et je trouve que c'est un très bon instrument pour débuter !!! (j'ai eu ma première basse à....18 ans et je me la suis payée tout seul !!, une copie Fender;, j'ai eu la vrai bien plus tard ce qui ne m'a pas empêcher de progresser sur la copie!!).

#
Le seul problème, c'est que la taille de ma chambre aussi est poussée à l'extreme. Je dois avoir 2m², si c'est pas moins, pour la caser. Ou alors, il faut que je bouger les meubles. Mais j'aurais plus d'endroit pour les mettre après... >< Je sais très bien qu'un pro me dira qu'une batterie electronique, c'est nul. Mais j'ai pas tellement le choix enfait. ^^' Mais il est vrai que la TRAPS à un gros avantage. Le fait de pouvoir la basculrer en une batterie acoustique lui fait marquer des points. Mais bon, j'ai vraiment peu de place. =/

mikou30

1 photo
#
Je connais pas du tout TRAPS.. Je sais pas ce que ça vaut, c'est peut-être une bonne alternative entre du MILLENIUM et du ROLAND ou pas ^^ faut voir.

#
Bonjour,
Ou se procure t'on les batteries TRAPS E450 en france, ou sur quel site francais ?
Merci à vous

#
Bonjour, j'ai acheté cette batterie chez Dv247.fr il y a 3 ans environ, je ne sais pas si ce site distribue toujours le produit.
Cordialement.

#
Merci,
Malheureusement ils ne référencent plus cette marque.
icon_cry

titi55

Artiste en devenir
39 photos
597 messages
#
j'ai vu cette marque sur un site allemand: http://www.musik-service.de/SearchExt-SECx0xI-src0fr.aspx le lien deconne, tape traps dans la barre de recherche du site !



nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Batterie||Tags : batterie, vraiment, bonjour, cher, trop, thomann, sans, valent, ils