Choix de micro pour acoustic


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Vous pensez que pour ma guitare folk de marque Cort je peut mettre un micro Harley Benton Woody HB-A ?

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_woody_hba.htm



OU



SCHALLER 10/40 VINTAGE PICKUP

http://www.thomann.de/fr/schaller_10_40_vintage_pickup.htm

??????

L'ampli je vais le commander il est bien ?
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbac30.htm

Merci d'avance.

Ben.



#
Non l'ampli s'en ai pas tout à fait un ça c'est un revoit (et oui drôle de non) c'est pour par exemple dans un concert y il ya pas mal de son alors tu te sert de ça pour endendre ton son à toi ! et pour les micros tu prend celui que tu veut, sachant que les 2 n'on pas le même son !

chipie.foxtrot

Modérateur
#
pour l'ampli little angus , tu veux dire un retour ?

il te faut un petit ampli pour électro acoustique...
d'autres te conseilleront mieux que moi!

j'ai un petit micro shaller sur une de mes folks et je l'aime bien !

je joue de la guitare à six schtroumfs
#
Euh oui c'est ce que je voulais dire !
oui c'est un retour, mais ça dépend se que tu veux jouer et la taille de la salle si je me trompe pas c'est toi qui va faire un concert, il te faut du son pour que ceux du fond entende !

#
Oui mais c'est pas woodstock ^^ donc bon c'est un petit concert ^^

je crois que je vais prendre le shaller.

L'ampli je c'est pas quoi prendre si c'est pas le bon truc.

Ben.

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
268 messages
#
le Schaller existe avec bonheur depuis plus de 40 ans et il sonne très bien! l'ampli? il n'a pas l'air génial!

#
Sinon avec un micro ( ceux pour parler dedans), tu le met devant ta gratte et voila !

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
268 messages
#
mais ce n'est pas pareil! chaque système a sa sonorité, ses avantages et ses problèmes. Le micro rosace est in compromis entre l'acoustique repiquée et l'électrique avec son jazz, ça permet de jouer assez fort, de ne pas trop colorer le son mais aussi de mettre des effets si on veut. Il faut avoir quand même un ampli correct

#
Ouais mais comme il l'a dit il fait pas Woodstock ! faut pas qu'il débourse une somme assez élevé si il va pas faire énormément de petit concert ! je pense que ma solution est la moins onéreuse non ?

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
268 messages
#
ce n'est pas sûr! il faut un bon micro, un pied, un cable, et surtout la super sono! sinon...; le système petit ampli et micro rosace est très pratique pour des tas de shows et beaucoup de guitaristes l'ont adopté, et ce jusqu'au plus haut niveau: Grossman, Renbourn, Janch, et un tas d'autres.

#
ok de toute façon je m'étais penchais sur l'option micro en rosace avec ampli mais bon pour le micro en rose il y a juste a le fixer il faudra que j'aille voir un luthier et pour l'ampli les magasin de musique en font d'occase .

Mais si vous arriver a me trouvez un petit ampli pour electro-acoustique je vous remercierait moi perso pas trouver.

Merci d'avance.

Ben.

#
Je pense que ce micro serait bien pour mon petit concert (pas a woodstock ^^).

http://www.thomann.de/fr/schaller_10-43_pickup.htm

Merci d'avance.

Ben.

#
Ouais ça doit être bien, pour l'ampli, tu va prendre quoi ?

#
ba un truc cher surement mais pour le moment on va m'en prêter un dsl du langage un petit peu sms mais je révise mon brevet blanc ^^^est j'ai pas le droit a l'ordinateu é_è.

Ben.

#
OK tien nous au courant !
Ne repond pas si on t'entend ecrire tu va te faire engueuler wink !



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : htm, thomann, www, micro, mettre, merci, harley, benton, woody