vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
salut a tous et a toutes
je voudrai savoir si on peut monter un vibrato sur une guitare qui n'en a pas.Si oui c'est quel prix?et c'est possible avec tous les vibratos(floyd rose etc)

sebleul

Petit causeur
29 messages
Salut
A priori, tu peux poser un vibrato sur une guitare qui n'en a pas. Par contre, il y aura pas mal de travail et je te conseille vivement de voir un luthier.
Concernant le prix, je ne sais pas sad
J'espère t'avoir éclairé
Seb

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
si j'en crois ton profil, tu joues sur une epiphone LP. Or, en général ce sont des Bigsby que l'on monte sur ce genre de gratte. Monter un floyd rose va demander un travail de lutherie important et générer un certain coût. D'autant plus que la guitare n'est pas faite pour les genres qui utilisent le floyd rose (principalement le hard). Donc à mon avis, tu risque de dépenser ton argent pour rien. Au pire économise pour te prendre une seconde gratte typée avec floyd d'origine, ou alors monte un bigsby sur ta LP (mais attention, l'utilisation des bigsby est limitée, c'est loin d'un floyd, ça produit plus un genre de trémolo).

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
De plus je ne pense pas que les LP ont des manches qui peuvent assurer des changements de tension aussi importantes lors d'utilisation brutales du floyd

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
ok d'accord merci je pense que je vais eviter icon_cheesygrin surtout que ya pas enormement de morceau que je joue qqqqui utilisent des vibratos

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Probablement plus robuste qu'un manche traditionnel .. Car les guitares possedant un floyd ( je dis bien un floyd rose pas un vibrato traditionnel) sont souvent confectionnés avec des manches de bois plus robustes pour supporter les tensions violentes que les floyds font subirs aux manches

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
C'est pas un manche 'special' donc , mais tout simplement une question de bois ..
Et puis un floyd sur une LP .... bof quoi ..... sad

jojo28

Star du Forum
911 messages
Un floyd sur une les paul sad j'aurais peur de l'utiliser ... abimer une superbe guitare comme ça bravo .

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
jojo28
jojo28 a écrit :
Un floyd sur une les paul sad j'aurais peur de l'utiliser ... abimer une superbe guitare comme ça bravo .

ouais je serais pareil je flipperai trop icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
Pourquoi tu veut en installer un alors hum ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Surtout que les floyd c'est plus pour les guitares typées metal ...
Et un floyd sur une lp voila quoi ... c'est pas super ... sad

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui aussi je sais pas si tu pourra descendre la note tant que ça non plus enfin moi je suis pas adepte du vibrato non plus donc ... je laisse la place aux autres.

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
jojo28
jojo28 a écrit :
Pourquoi tu veut en installer un alors hum ?

pour me renseigner et pis sa serai pas forcement sur une les paul

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pour ca prends toi une autre guitare qui en a un d'origine ... une jackson ou une ibanez :) bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, etc, rose, floyd, vibratos, les, possible, prix, quel



+