Debuté , conseil , remarque etc..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwazy62

Petit causeur
48 messages
Bonjour , voila je suis guitariste depuis environ 1 ans , et comme je suis un peu touche a tout , la batterie m'interesse vraiment ,je voudrais savoir si il est possible d'apprendre sans solfége , et sans prendre de cours ? ( apprendre seul sur des " tablature batterie , si cela existe"

merci :)

Toute remarque conseil sera bien venu :) smiley-guitar smiley-guitar love



tam'

Artiste motivé
234 messages
Ouai, c'est tout à fait possible, c'est qu'une histoire de volonté.
Les cours c'est toujours mieux, mais c'est pas indispensable ! Pour la batterie, les tablatures c'est assez proche du solfège (un petit effort et c'est une corde de plus à ton arc).

Par contre, ça gonfle très vite les voisins/parents (notamment quand on débute wink )

Oui c'est possible. C'est ce que j'ai fait. J'ai appris 3 ans en autodidacte et l'année dernière j'ai commencé les cours car je stagnais...

Un conseil: Apprends à jouer à l'oreille. Exerce-toi à écouter ce que la batterie fait dans les morceaux que tu bosses et essaye de le retaper sur ta batterie plutot que déchiffrer 1 tablature pendant 2 heures...

Autre chose: renseigne-toi bien sur la position / tenue de baguette qui est conseillée (vidéos etc...) c'est super important. (Je me suis tapé 1 tendinite à chaque coude parce que je n'y avais pas fait attention)

Une dernière chose: Il existe des DVDs pour débutants super bien faits que tu peux trouver en magasin de musique pour t'aider à débuter! wink

Sinon, ce qu'a dit Tam' concernant le solfège, c'est pas faux... Le solfège rythmique n'est pas bien compliqué et peut-être super utile. Il y a des livres de lecture rythmique en magasin! smile

Bon courage! hammer

salut

Tu as déjà un avantage tu es musicien donc tu as surement le sens du rythmique ainsi que des connaissances au niveau de ces rythmes.

Pour t'entrainer, tu peux t'amuser à taper un rythme avec tes mains (inventé ou alors par dessus une chanson) sur tout ce que tu trouves (table, chaise, petite soeur icon_cheesygrin ...) : c'est comme ca que j'ai appris. Tu peut ensuite rajouter les pieds. violent2

Après, cette méthode ne te permet pas d'acquérir la technique, il faut etre derriere la batterie pour ça car le rebond et le controle des mains sur ne table ne sont pas les memes avec des baguetes sur une batterie.

Voilà a+




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : remarque, batterie, apprendre, sans, conseil, venu, interesse, tout, touche



+